Acheter maintenant

Commandez votre exemplaire de Human + Machine chez l'un de ces commerçants. Tous les profits seront versés à des organismes à but non lucratif.

Langues disponibles

Human + Machine est disponible en six langues différentes.

L'IA transforme radicalement les entreprises. Êtes-vous prêt?

Regardez autour de vous. L'intelligence artificielle n'est plus seulement une notion futuriste, elle est ici et maintenant - comme les logiciels qui détectent ce dont nous avons besoin, les chaînes d'approvisionnement qui « pensent » en temps réel et les robots qui réagissent aux changements dans leur environnement. Les entreprises pionnières du XXIe siècle utilisent déjà l'IA pour innover et se développer rapidement. L'essentiel est là : Les entreprises qui comprennent comment maîtriser l'IA peuvent prendre de l'avance. Celles qui la négligent prendront du retard. De quel côté êtes-vous?

Dans Human + Machine, Paul Daugherty et Jim Wilson, deux dirigeants chez Accenture, démontrent que l’élément fondamental du changement de paradigme de l’IA est la transformation de tous les processus d’affaires au sein d’une organisation — qu’ils soient ou non reliés à l’innovation de pointe, au service clientèle de tous les jours ou aux habitudes de productivité personnelle. À mesure que les humains et les machines intelligentes collaborent de plus en plus étroitement, les processus de travail deviennent plus fluides et plus adaptatifs, permettant aux entreprises de les modifier à la volée... ou de les réinventer. L’IA vient changer la donne en ce qui concerne la façon de fonctionner des entreprises.

Le guide de gestion pour réussir à l’ère de l’IA

L’ouvrage révèle la façon dont les entreprises utilisent les nouvelles règles de l’IA pour prendre une longueur d’avance en matière d’innovation et de rentabilité, et ce que vous pouvez faire pour obtenir de tels résultats. Il décrit six tout nouveaux types de rôles hybrides humain + machine que chaque entreprise doit développer, et il inclut un « guide du dirigeant » avec les cinq principes essentiels requis pour devenir une entreprise fondée sur l’IA.

Ces informations ont été acquises grâce à l'expérience d'Accenture, qui a su allier la puissance de l'intelligence artificielle à son expertise sectorielle, analytique et technologique, afin d'aider ses clients à tirer une valeur commerciale de ces nouvelles technologies. Accenture aide ses clients à transformer leur activité grâce à l'IA, pour devenir une entreprise intelligente, de l'idéation à l'industrialisation.

Human + Machine présente un guide de gestion incontournable et nécessaire pour réussir dans notre ère de l’IA.

Collaboration humain + machine


Entrevue de Paul Daugherty à l’Alan Turing Institute

Avec Claire Munn, PDG, Boxspring Entertainment


Jim Wilson parle de Human + Machine

Présentation de Jim Wilson à Tatarklubben


Libérez le potentiel collaboratif

Voir la transcription

Les profits seront versés à des organismes à but non lucratif

Human + Machine présente les possibilités et les défis pour les cadres, les travailleurs et les étudiants à l'ère de l'IA. Parallèlement à ses grandes promesses, l'IA va également perturber certaines professions, et de nombreuses personnes auront besoin d'éducation, de formation et de soutien pour se préparer aux emplois nouvellement créés ainsi qu'aux emplois transformés. Pour soutenir ce besoin, les auteurs font don des redevances reçues de la vente de ce livre pour financer des programmes d'éducation et de recyclage axés sur le développement de compétences de fusion pour l'ère de l'intelligence artificielle.

Ce qu'en disent les dirigeants

« Human + Machine jette un nouveau regard sur notre besoin urgent de pratiquement tout réinventer en ce qui concerne notre façon de travailler. Daugherty et Wilson ont une expérience directe de la conduite de ces changements, ce qui confère à ce livre un niveau exceptionnel de crédibilité et de perspicacité. Faites-le lire à toute votre équipe avant que vos concurrents ne le fassent! »

Erik Brynjolfsson
Directeur, Initiative du MIT sur l'économie numérique

« Daugherty et Wilson dressent un plan pour un avenir dans lequel l'IA augmente notre humanité... le livre est un guide pratique pour comprendre l'IA - ce qu'elle signifie dans nos vies et comment nous pouvons en tirer le meilleur parti. »

Arianna Huffington
Fondatrice et PDG, Thrive Global

« Human + Machine s'impose comme le manuel indispensable dont les dirigeants ont besoin pour l'innovation axée sur l'IA dans le monde actuel où le vainqueur ne laisse rien derrière. »

R « Ray » Wang
Analyste principal, fondateur et président, Constellation Research

« Daugherty et Wilson répondent à la question fondamentale : comment aider notre main-d'œuvre à faire la transition vers l'ère de l'IA? Sans conteste, Human + Machine est le manuel incontournable pour aller de l'avant. »

Henning Kagermann
Président, acatech; ancien président et PDG, SAP

« Human + Machine est un livre bien écrit et bien documenté qui aborde le point central inconnu de l'IA : comment les humains et les machines peuvent collaborer de manière à augmenter - et non à remplacer - les compétences humaines. De l'atelier de fabrication à l'individu en passant par les services de soutien, Paul et James offrent un aperçu merveilleusement accessible et utilisable de la nature changeante du travail. »

Grady Booch
Scientifique en chef pour l'ingénierie logicielle IBM Research; boursier IBM

« Il ne fait aucun doute que l'IA est en voie de transformer les entreprises. Dans Human + Machine, on nous explique comment, où et, surtout, ce qu'il faut faire pour maîtriser cette évolution. L'échantillon de 1 500 praticiens retenu dans l’ouvrage fournit des informations qui vont bien au-delà des applications anecdotiques individuelles. Une lecture indispensable pour le gestionnaire d'aujourd'hui! »

Len Schlesinger
Professeur à la Baker Foundation, Harvard Business School; ancien vice-président et directeur de l'exploitation, Limited Brands (aujourd'hui L Brands)

« Une lecture indispensable pour les gestionnaires d'entreprise qui savent que l'IA devrait occuper une place importante dans leur travail, mais qui trouvent le sujet intimidant et déroutant. »

Missy Cummings
Professeure, Pratt School of Engineering; directrice, Humans and Autonomy Laboratory, Duke University

« Dans Human + Machine, Daugherty et Wilson ont publié une perspective cruciale sur l'avenir du travail, éclairant la relation humain-machine d'une manière qui nous aidera tous à mieux comprendre, discuter et façonner notre avenir en matière d'IA. »

Terah Lyons
Directrice générale fondatrice, Partnership on AI; ancienne conseillère, Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche

Voir tous les articles

À propos de Paul

Paul Daugherty est le Directeur général du groupe Technologie et Chef de la direction Technologie. Il supervise le développement et la mise en œuvre des capacités technologiques, en apportant l'innovation, l'intelligence et l'expérience approfondie du secteur, ainsi que les technologies de pointe des partenaires d'écosystème, pour aider les clients à se réinventer en tant qu'entreprises intelligentes et à innover à grande échelle.

Paul est chargé de promouvoir l'innovation grâce à la recherche et le développement (R&D) aux Accenture Labs et de tirer parti des technologies émergentes pour apporter l'innovation aux clients du monde entier. Il a fondé et supervise Accenture Ventures, qui se concentre sur les prises de participation stratégiques et l'innovation ouverte pour accélérer la croissance. Membre du comité mondial de direction, Paul aussi est responsable de la gestion des alliances, des partenariats et des relations d'Accenture.

À propos de Jim

H. James Wilson est directeur général mondial de IT and Business Research chez Accenture, où il dirige des programmes de recherche sur l'impact de la technologie sur le travail. Il est co-auteur du best-seller Human + Machine: Reimagining Work in the Age of AI (HBR Press, 2018). Il est auteur ou auteur collaborateur de douze ouvrages sur l'impact de la technologie sur le travail et la société, dont les plus récents sont AI, Analytics, & The New Machine Age (HBR Press 2019) et How AI is Transforming the Organization (MIT Press 2020).

Wilson a écrit « The Jobs Artificial Intelligence Will Create » (Les emplois que l’intelligence artificielle créera), l'article le plus lu de l'année de la MIT Sloan Management Review, et il est un collaborateur de longue date du Wall Street Journal et du HBR. Ses derniers articles publiés dans HBR sont « The Future of AI Will Be About Less Data, Not More » (L’avenir de l’IA tiendra à la réduction des données, et non à leur multiplication) et « Small Data Can Play a Big Role in AI » (Les petites données joueront un grand rôle en IA).

Actualités

Les petites données joueront un grand rôle en IA

Un article signé de la Harvard Business Review traitant de la capture des dimensions humaines du rôle important des données dans l'IA.

Créer la main-d'œuvre symbiotique de l'IA du futur

Un article du MIT Sloan Management Review montre comment les dirigeants peuvent réimaginer les processus pour créer une plus grande valeur commerciale.

Les robots ne pas viennent voler votre travail. Ils viennent l'améliorer

Impact Lab met en relief l'impact de la technologie qui complète et augmente les capacités humaines, sans les remplacer.

Le directeur Technologie d'Accenture explique comment l'intelligence artificielle change le travail

Dans une entrevue, Paul Daugherty détaille plusieurs compétences nécessaires pour demeurer concurrentiel alors que l'IA façonne la main-d'œuvre.

Intégrer l'IA dans votre entreprise

Paul Daugherty rejoint Azeem Azhar pour discuter de la façon dont l'IA peut aider un large éventail de secteurs à améliorer la valeur offerte aux clients.

Utiliser l'IA pour accroître l’efficacité des travailleurs

Un article signé HBR explique comment l'IA ouvre de nouvelles voies surprenantes pour la collaboration entre les travailleurs et les machines.

Acheter maintenant

Commandez votre exemplaire de Human + Machine chez l'un de ces commerçants. Tous les profits seront versés à des organismes à but non lucratif.

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre
New Applied Now