Le modèle opérationnel fondé sur une plateforme change la donne

En adoptant le pouvoir transformationnel des plateformes, les entreprises saisissent de nouvelles occasions de croissance et transforment leur façon de communiquer avec les clients.

Au cours du CES 2021, Bob Ghafouri, responsable mondial, Ventes pour Accenture Interactif, organise une séance dynamique avec Robin Murdoch, responsable mondial du secteur des logiciels et des plateformes – Accenture, Brendon Lynch, chef de la protection des renseignements personnels – Airbnb et Loren Padelford, vice-président – Shopify portant sur les trois éléments nécessaires pour diriger une entreprise à partir d’une plateforme:

  • Comprendre les modèles d’affaires et les principaux facteurs de réussite
  • S’y retrouver dans un univers en évolution, mêlant confiance et réglementation
  • Jeter les bases de l’avenir du commerce

Pour en savoir plus sur CES, cliquez ici.

En quoi le modèle opérationnel fondé sur une plateforme change-t-il la donne?

Voir la transcription

Impératifs de la croissance d’une plateforme infonuagique

Les sociétés de plateformes infonuagiques se sont montrées indispensables en aidant les entreprises à gérer les répercussions de la pandémie de COVID-19. À mesure qu’augmente la demande pour ce genre de service, le combat s’intensifie pour occuper une position sur le marché. Les entreprises qui sont en mesure de saisir rapidement de nouvelles occasions et de répondre aux attentes distanceront les autres.

Lisez le rapport complet pour connaître les mesures et les améliorations recommandées afin que votre plateforme infonuagique améliore vos services et accélère votre croissance.

EN SAVOIR PLUS

Cartographier l’avenir des médias, du divertissement et des sports

À mesure que s’accélère le passage aux circuits numériques et que les entreprises évoluent, voyez quelles en sont les répercussions sur le paysage des médias, du divertissement et des sports à l’aide de notre nouvelle carte de valeur interactive. Grâce à cet outil, nous sommes en mesure de comprendre les principaux rôles liés à la création et à la distribution de contenu et de déterminer qui est bien positionné par rapport à l’avenir et qui est à risque.  

Ce cadre et cette analyse sont fondés sur des recherches menées par le Groupe d’action sectorielle sur les médias, le divertissement et la culture du Forum économique mondial et Accenture. Lisez notre collection de rapports du FMI sur les médias, le divertissement et les sports en cliquant sur les liens ci-dessous :

EXPLORER LA CARTE DES VALEURS
Structure de la chaîne de valeur des médias et plateformes illustrant la toile complexe des rôles et des interactions.

Études de cas

Avec Accenture, Rakuten bâtit le premier réseau mobile virtualisé, natif du nuage.

Voyez comment la gestion des données s'est amplifiée dans une société de technologies.

La modélisation du mix média peut aider les entreprises à mieux saisir leurs incidences.

Voir tous les articles

Nos réflexions

Écoutez notre série de balados

Les plateformes transforment notre monde et changent chaque minute. Soyez à l’écoute et abonnez-vous pour entendre les perspectives éclairées de penseurs novateurs sur les plus récentes nouveautés en cliquant sur les liens ci-dessous.

AFFICHER LA SÉRIE DE BALADOS
ON THE PLATFORM

COVID-19 : reconstruire en vue de la reprise

Nous donnons à nos clients de logiciels et de plateformes une longueur d’avance sur la voie de la reprise et de la croissance future.

Nos dirigeants

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre