Accenture estime que les entreprises ont un rôle primordial à jouer pour assurer que la technologie puisse contribuer à combler l’écart pour les personnes handicapées. En offrant un accès accru aux technologies qui répondent aux besoins des personnes handicapées, on établit des cultures de travail inclusives leur permettant de s’épanouir.

Dans cette optique, nous nous efforçons de rendre accenture.com aussi accessible que possible aux personnes de tous niveaux d’aptitudes. Pour nous guider sur l’ensemble du site, nous nous appuyons sur les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 publiées par le World Wide Web Consortium. Notre objectif est de faire en sorte qu’accenture.com réponde aux normes du Niveau AA, le niveau de conformité recommandé par le WCAG pour les sites dans leur ensemble.

Nous développons notre plateforme et nos pages en tenant compte des lignes directrices du WCAG 2.1 pour le Niveau AA. Dans cet esprit :

  • Nous concevons nos modèles de sites en mettant l’accent sur le contraste des couleurs, l’ordre logique des titres et les éléments répétés configurables.
  • Nous codons ces modèles pour nous assurer que les pages sont utilisables par une variété de périphériques d’entrée et de sortie, comme pour la navigation au clavier et les lecteurs d’écran.
  • Nous veillons à ce que tous les éléments non textuels aient un équivalent texte (comme « alt text » pour les images ou les transcriptions pour les vidéos).

Nous mesurons régulièrement notre site à l’aide de différentes méthodes, comme les modules d’extension de navigation, les évaluations de fournisseurs externes et les tests de pages individuelles menés par notre propre service d’accessibilité informatique mondial. Cette approche continue permet de garantir que l’accessibilité sera maintenue à mesure que les directives changent et que la technologie évolue. Nous considérons que l’ensemble de notre site et de notre plateforme est conforme au Niveau AA, tout en reconnaissant que certaines pages peuvent présenter des erreurs d’accessibilité occasionnelles.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le plan pluriannuel d’Accenture en matière d’accessibilité.

Les formats accessibles, les supports de communication et la procédure de l’avis canadien de perturbation temporaire pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande en envoyant un courriel à accessibility@accenture.com. De plus, pour tout commentaire ou suggestion visant l’amélioration de l’accessibilité de notre site, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse accessibility@accenture.com. Vos commentaires nous aideront à améliorer l’accessibilité de notre site.

En plus de créer les nouvelles pages du site accenture.com en gardant l’accessibilité à l’esprit, Accenture cherche à intégrer l’accessibilité dans la conception de technologie et de contenu général. Notre service d’accessibilité informatique mondial conçoit une expérience professionnelle pour aider tous les employés à se sentir à leur place, personnellement et professionnellement, et pour contribuer à une culture d’égalité. Un élément majeur de cet effort consiste à créer une accessibilité sur le lieu de travail qui supprime les obstacles pour les personnes vivant avec un handicap, tant visible qu’invisible, afin qu’elles puissent réussir.

Chez Accenture, nous œuvrons chaque jour à l’autonomisation des personnes handicapées.

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre