Image Thumbnail

PARTENARIAT AVEC SALESFORCE

L’ère des entreprises durables commence
LIRE LA SUITE

L’impératif du développement durable

Les parties prenantes exigent plus d’efforts en matière d’environnement, de société et de gouvernance, et les consommateurs attendent des marques qu’elles interviennent à cet égard. Ainsi, les organisations doivent montrer qu’elles ont à cœur la durabilité, que leur éthique est solide et qu’elles agissent de façon responsable dans toutes leurs sphères d’activité.

Les entreprises et les marques se tournent vers leurs partenaires et vers la technologie. Nous aidons les organisations à intégrer la durabilité à leurs activités afin de créer de nouvelles sources de valeur. Notre équipe dévouée possède une vaste expérience en intégration de la durabilité dans la stratégie, les modèles d’exploitation, les processus et les technologies.

Le temps est venu pour les entreprises de collaborer avec le gouvernement et la société pour réinventer, reconstruire et transformer l’économie internationale afin qu’elle profite à toutes les parties prenantes.

Diriger par le changement

Marc Benioff, président et PDG de Salesforce, et Julie Sweet, PDG d’Accenture discutent de développement durable

Regarder la rediffusion

Relever le défi

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires de l’écosystème pour aider les différents secteurs à effectuer la transition vers une énergie à faible teneur en carbone, à réduire le bilan carbone des TI, de l’informatique en nuage et des logiciels, et à concevoir et produire des chaînes d’approvisionnement circulaires à bilan énergétique nul.

Nous aidons nos clients à construire des modèles d’exploitation durables pour l’avenir qui tablent sur le perfectionnement des compétences de leur effectif et en développant les compétences de leurs dirigeants en matière de durabilité.

Transitions vers une énergie faible en carbone

Diriger la transformation des secteurs d’activité vers un avenir durable.

TI, nuage et logiciels verts

Réduire l’empreinte des TI, du nuage et des logiciels tout en libérant leur potentiel.

Chaînes de valeur responsables

Concevoir et fournir des chaînes de valeur net zéro fiables et rapides.

Voir tous les articles

Études de cas clients

La COVID-19 a causé des difficultés qui auraient été inimaginables avant la pandémie, mais elle a également sensibilisé les populations qui se trouvent devant la possibilité de réinventer et de reconstruire un monde meilleur. Nous avons une profonde expérience pour ce qui est d’aider les clients à améliorer leur rendement en matière d’environnement, de société et de gouvernance, à relever la barre en ce qui a trait à leur raison d’être et à intégrer à leurs activités le concept d’entreprise responsable, dont la durabilité.

« Le mouvement d’accélération vers le numérique auquel nous assistons nous ménage une occasion inespérée de nous construire un avenir plus axé sur la durabilité. »

— Julie Sweet, présidente et chef de la direction

« Je suis ravi de superviser l’intégration de la durabilité et de la responsabilité dans tous nos services à la clientèle ainsi que dans nos opérations. »

— Peter Lacy, chef de la responsabilité et responsable des services de développement durable à l’international

Nos partenaires

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de l’écosystème pour aider les entreprises à intégrer la durabilité à la conception afin de produire de meilleurs résultats pour tous les intervenants.

Accenture + Salesforce = partenaires en durabilité

Nous faisons entrer la durabilité à la réception en assurant une visibilité aux données environnementales, sociales et de gouvernance. Lire la suite.

Accenture et SAP s’associent à l’UNGC

Nos lignes directrices aident les entreprises à accélérer les mesures visant à atteindre les objectifs de durabilité des Nations Unies. Lire la suite. Lire la suite.

Voir tous les articles

Nos réflexions

Blogues sur le développement durable

Découvrez les textes sur le développement durable de nos principaux blogueurs. De la stratégie aux technologies habilitantes, en passant par les points de vue sectoriels, voilà où les nouvelles idées prennent forme!

Accélérer le développement durable avec des jumeaux virtuels

Simon Bentley et Tony Murdzhev expliquent comment stimuler la durabilité et l’économie circulaire au moyen de la technologie des jumeaux virtuels.

Un avenir prometteur, avec une possibilité de migration vers le nuage

Greg Douglass traite de la migration vers le nuage et de la façon dont les entreprises passent à l'avantage nuagique et à la transformation numérique.

Actualités

Accenture se fixe des objectifs à bilan nul en matière de gestion des déchets et de consommation d’eau : une première dans le secteur

Accenture annonce de nouveaux engagements en durabilité en intégrant des pratiques commerciales responsables dans toutes ses activités.

Accenture quantifie les avantages écologiques de la migration vers le nuage

Selon un rapport, l’informatique en nuage pourrait permettre d’éliminer près de 6 % des émissions de carbone à l’échelle mondiale. (Environment Analyst).

Les entreprises européennes doivent trouver un équilibre entre le numérique et le développement durable

Découvrez comment les entreprises doivent intégrer à leur ADN la transformation numérique et la durabilité afin de survivre (via le FEM).

Pourquoi les pays à revenu intermédiaire devraient-ils adopter l’économie circulaire?

Une recherche révèle que l’économie circulaire offre des possibilités économiques de 4,5 T$ (par l’entremise du FEM).

Joignez-vous à nous

Dans le cadre de sa mission, Accenture promeut l’apport du développement durable entre ses murs et auprès de ses clients. Notre équipe chargée de la stratégie regroupe des penseurs et des exécutants de talent qui travaillent à changer la façon dont le monde tourne et vit.

CULTIVEZ VOTRE CARRIÈRE

#MyAccentureStrategy | Employés partout dans le monde

La vidéo présente des témoignages d’employés d’origines diverses qui prêtent leurs talents à Accenture Stratégie. En savoir plus.

Voir la transcription