Image Thumbnail

Vision Technologique 2021 : Instigateurs recherchés

Maîtres d’œuvre au moment décisif
LIRE LA SUITE

Le moment d’innovation

Pendant que nous continuons tous à déjouer les pièges de l’incertitude causée par la pandémie, les entreprises doivent établir ce que sera la prochaine « normalité ». Les technologies novatrices peuvent les aider à trouver de nouvelles façons de rejoindre leur clientèle et consolider leur résilience. Nos capacités en matière d’innovation permettent d’élaborer une vision à long terme, de concevoir les solutions appropriées pour l’atteindre et de faire en sorte que les efforts investis dans votre « radeau de sauvetage » actuel servent de fondement à votre avantage concurrentiel de demain.

Établir les bases de l’innovation

Vos clients, vos effectifs, mai aussi le marché ont tous été transformés à jamais par la pandémie. Les entreprises ambitieuses ne chercheront pas à retrouver les conditions d’hier; elles voudront plutôt exploiter cette perturbation et investir dans l’élaboration d’un avenir tout frais.

L’innovation technologique ne doit plus être ce « petit extra » agréable, mais bien un impératif stratégique essentiel dans toute prise de décision. En optant pour la bonne approche, les entreprises peuvent instrumentaliser les technologies de pointe pour réagir rapidement aux défis immédiats, tracer la voie vers demain et établir les bases du futur.

Nos réflexions

Études de cas

Accenture Interactif s’associe aux Walt Disney Studios et devient le premier partenaire d’innovation du StudioLAB.

Améliorer l’expérience client grâce à un système de RV permettant à plusieurs d’évaluer les démarches.

Voir tous les articles

Actualités

Accenture lance le projet Spotlight, une approche inédite du capital de risque

Le programme d’engagement et d’investissement immersif des Initiatives Accenture aborde les principaux défis auxquels font face les grandes sociétés du Global 2000, en atténuant les écarts stratégiques en matière d’innovation.

L’ancien président de la CFTC lance le projet du dollar numérique

Avec l’aide d’Accenture, l’initiative du projet du dollar numérique cherche à explorer les possibilités d’établir une monnaie numérique pour les É.-U.

Accenture et Intel soutiennent un projet de recherche neuromorphique visant à mettre au point un bras robotisé pour les jeunes patients en fauteuil roulant

Différentes entreprises collaborent avec des chercheurs de l’Université ouverte d’Israël pour mettre au point et tester un bras robotisé fixé à un fauteuil roulant, au profit de jeunes patients.

Nos dirigeants