QU’EST-CE QUI PRÉOCCUPE LE SECTEUR EN 2021?

4 domaines aideront à faire face à la perturbation pour la nouvelle année.

Destination numérique

Les entreprises des secteurs de l’aérospatiale et de la défense traversent une période de turbulence porteuse de difficultés d’ordre concurrentiel alors qu’elles doivent toujours composer avec les répercussions de la pandémie de COVID-19. Nous croyons que cette situation indique une voie de sortie, soit la transformation numérique.

Les dirigeants de l’aérospatiale et de la défense en prennent acte et prévoient doubler les ventes de nouveaux services numériques au cours des cinq prochaines années. L’inaction pourrait avoir des répercussions néfastes. Plus de 80 % d’entre eux craignent une escalade des coûts et une perte importante de part de marché, à défaut de pouvoir surmonter les défis organisationnels liés à la réinvention numérique.

Les entreprises qui savent inscrire le numérique au cœur de leurs activités parviennent presque à quadrupler leurs investissements à ce chapitre par rapport à leurs concurrentes, et elles réussissent à mettre à l’échelle plus de 50 % de leurs validations de principe numériques.

Nous proposons une approche en trois étapes pour aider les entreprises à planifier leur avenir numérique, à renforcer leur capacité de résilience et à stimuler leur croissance.

LIRE LA SUITE

Rapport sur l’aérospatiale commerciale en 2020

Le dernier rapport d’Accenture sur l’aérospatiale commerciale expose les plans visant à remettre les sociétés spécialisées dans l’aérospatiale commerciale sur la bonne voie.

Les interruptions sans précédent et les vents contraires qui ont agité l’économie à cause de la COVID-19 continueront de perturber le secteur de l’aérospatiale commerciale pendant un certain temps. Mais alors qu’ils affrontent les difficultés à court terme, les dirigeants envisagent également l’avenir. Ils mettent en place les capacités et les investissements en matière de technologie dont ils ont besoin pour accroître la résilience lorsque les conditions s’amélioreront et que l’économie se rétablira.

Afin d’affronter la situation dans l’immédiat et dans l’avenir, nous recommandons une approche en trois volets qui tient compte des risques et des préoccupations du moment tout en gardant l’œil sur le futur et la voie du rétablissement.

LIRE LA Suite

Série de six balados coréalisés par Aviation Week et Accenture

Écoutez une série de balados pour lesquels un représentant d’Aviation Week s’entretient avec l’équipe responsable de l’aérospatiale et de la défense à Accenture des dernières nouveautés dans ce secteur.

Sujets des balados :

  • La route sera encore longue
  • Soutien logistique au personnel militaire et marché secondaire
  • Se préparer au rebond de la COVID-19

AFFICHER LA SÉRIE COMPLÈTE

Gros plan sur

Sachez les raisons pour lesquelles votre effectif détient la clé de la réussite aujourd’hui et ce que vous réserve l’avenir.

Stimulez l’innovation, dégagez de la valeur pour l’avenir et resserrez la sécurité de votre entreprise grâce au nuage.

Huit impératifs numériques pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain afin de stimuler la croissance de l’entreprise.

Voir tous les articles

Destination numérique : obtenez l’essentiel

Apprenez des spécialistes de premier plan pourquoi la numérisation, l’innovation collaborative et les nouveaux modèles d’affaires sont essentiels pour stimuler la croissance dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense.

Voyez entre autres comment passer de la prestation de produits à la prestation de services, comment innover en misant sur la collaboration dans l’ensemble de l’écosystème, pourquoi les nouveaux modèles d’affaires changent la donne dans le secteur et comment la technologie numérique peut satisfaire cette ambition.

AFFICHER LA LISTE DE LECTURE

Numérisation dans toute la chaîne de valeur

Collaborer afin d’innover

Adopter de nouveaux modèles d’affaires

Études de cas

Nous avons collaboré avec Rolls-Royce dans le cadre du consortium VentilatorChallengeUK.

Nous avons aidé Airbus à tirer parti des technologies portables pour optimiser l’assemblage des aéronefs.

Voir tous les articles

Nos réflexions

Accenture a fait les manchettes en aidant ses clients à tirer parti de la révolution numérique.

Accenture choisie par Bombardier pour simplifier l’approvisionnement et réduire les coûts des biens et services indirects

Accenture aide Bombardier à gérer plus efficacement ses dépenses indirectes et réaliser des économies considérables pour accélérer le plan de redressement.

Accenture aide Navantia à concevoir, développer et mettre en œuvre des technologies pour améliorer la construction navale

La plateforme Shipyard 4.0 mettra à profit les technologies sectorielles 4.0, dont les jumeaux numériques, la modélisation et la simulation ainsi que l’IA.

L’aérospatiale et la défense profiteront davantage des retombées de l’IA que les principales technologies naissantes.

L’IA pourrait être un important moteur de croissance pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense.

Airbus améliore la productivité de sa chaîne de montage final de l’A330

Le soutien technique à distance d’Accenture est une application pour appareil intelligent offrant la communication vidéo sécurisée, rapide et de qualité.

L’outil IDC MarketScape nomme Accenture à titre de chef de file en services-conseils en affaires

Accenture a été nommée chef de file dans le rapport d’évaluation de 2020 IDC MarketScape: Worldwide Business Consulting Services Vendor Assessment.

Airbus et Accenture lauréats du prix Glomo

Prix Glomo de la meilleure solution mobile d’entreprise pour l'innovation en technologie portable de marquage des sièges de cabine.

Nos dirigeants