L’avenir du secteur chimique, c’est maintenant

Le secteur chimique est sur le point de connaître des bouleversements qui présenteront de nouveaux défis à relever et de nouvelles occasions à saisir.

Nos spécialistes du secteur chimique travaillent dans tous les segments de l’industrie, y compris les produits chimiques de base et intermédiaires, polymères, fibres et élastomères, produits agricoles, peintures et revêtements, gaz industriels et autres produits spécialisés.

Avec plus de 30 ans d’expertise industrielle approfondie, nous combinons nos connaissances en conseil et en technologie chimique avec les dernières tendances du secteur pour employer l’innovation, les stratégies de transformation et mise en œuvre numérique assurant la croissance, la différenciation et des opérations de niveau supérieur.

Qu’il s’agisse d’aider les entreprises chimiques dans les fusions et d’acquisitions, l’optimisation d’usine ou le déploiement SAP S/4HANA pour la transformation opérationnelle, nous aidons à redéfinir le mode de fonctionnement du secteur chimique.

Découvrez comment nous traduisons nos connaissances en actions.

Les entreprises chimiques jouent un rôle clé dans la lutte contre la COVID-19 en fournissant des produits essentiels. Découvrez comment établir leur résilience.

Études de cas

Sun Chemical a optimisé les dépenses et les fonctionnalités en déplaçant les systèmes d’achat vers le nuage.

Ecolab a travaillé avec nous pour créer une solution infonuagique offrant une valeur client exceptionnelle.

Un nouveau modèle de RH pour Syngenta a mené vers une révolution de l’expérience employé.

L’usine intégrée et la plateforme d’ingénierie de Covestro sont les moteurs de la performance et de l’efficacité.

Le passage de Sun Chemical à une prestation agile a transformé la productivité, l’engagement et l’innovation.

Versum optimise les opérations et amène la transformation de l’entreprise avec SAP S/4HANA.

Lorsque EQUATE a eu besoin d’une plateforme de processus unifiée, nous avons fourni une solution SAP robuste.

AFFICHER TOUT

Prix et distinctions

Nous tirons parti de notre expertise et des plus récents outils numériques pour façonner l’avenir de l’industrie - des produits chimiques de spécialité aux fabricants. Découvrez comment notre travail nous permet de nous distinguer en tant que leader.

RECONNU PAR LE GREEN QUADRANT DE VERDANTIX

Leader excellence opérationnelle en numérique

Distinction obtenue en 2020

RECONNU PAR HFS RESEARCH

Fournisseur de services no 1 pour l’Industrie 4.0 et l’Internet des objets

Distinction obtenue en 2020

RECONNU PAR HFS RESEARCH

Premier rang au classement des dix meilleurs fournisseurs de services manufacturiers

Distinction obtenue en 2019

Voir tous les articles

Quelle est l’origine de la refonte du secteur chimique? Découvrez les dernières tendances et perspectives qui transforment le secteur.

Rentabilité pour 2021 : L’univers post-COVID

La COVID-19 a créé des occasions pour les entreprises chimiques d’essayer de nouveaux fonctionnements et de nouvelles bases de coûts offrant une valeur accrue et plus durable.

Solutions circulaires aux déchets plastiques

Les entreprises chimiques occupent une place de choix pour trouver des solutions à la crise du plastique. Les nouveaux matériaux, procédés et modèles commerciaux sont essentiels.

Surmonter l’incertitude dans le secteur chimique grâce à l’intelligence appliquée

Les entreprises chimiques doivent être plus agiles pour s’adapter à l’incertitude de l’offre et de la demande. Des informations fondées sur des données pourraient optimiser les opérations et la rentabilité.

De la fabrication au conseil en chimie, découvrez les dernières nouvelles et innovations qui bouleversent le secteur chimique.

Accenture et SAP aident Indorama Ventures à accélérer sa transformation numérique en améliorant l’efficacité opérationnelle

Accenture et SAP SE aident Indorama Ventures à créer, développer et déployer un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) avec SAP S/4HANA.

Selon une nouvelle étude d’Accenture, près de la moitié des entreprises chimiques craignent une perte de marchés si elles ne répondent pas aux besoins de la clientèle

Malgré les avantages de la centralité de la clientèle, 46 % des entreprises/fournisseurs de produits chimiques ont du mal à faire les choses correctement et craignent une perte de marchés au profit des concurrents.

Accenture nommée leader dans le nouveau rapport Green Quadrant pour l’excellence opérationnelle

Accenture a été classée au premier rang dans deux rapports récents de HFS Research parmi les fournisseurs de services pour l’Industrie 4.0 et l’Internet des objets (IdO).

Joignez-vous à notre équipe

Redéfinissez l’avenir des produits chimiques avec nous. Apportez votre expertise et découvrez des emplois passionnants en chimie chez Accenture.

EN SAVOIR PLUS

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre