Aider les directeurs financiers à se préparer pour l’avenir

La technologie numérique change rapidement la façon dont les entreprises fonctionnent, adoptent de nouvelles technologies et gèrent les risques. Les organisations doivent avoir un bon leadership et de bons outils numériques pour saisir et analyser des données significatives qui permettent d’optimiser les processus et les activités opérationnelles, favorisent l’innovation et offrent une nouvelle valeur dans un univers perturbé.

Qui de mieux pour explorer les nouveautés que le directeur financier d’une entreprise? D’ailleurs, il s’agit de plus en plus de la personne chargée d’approuver les investissements nécessaires pour transformer l’organisation afin qu’elle soit bien orientée vers l’avenir.

Découvrez comment les directeurs financiers peuvent s’écarter de leur rôle traditionnel dans le rapport « CFO Reimagined: From Driving Value to Building the Digital Enterprise » (en anglais).

Notre façon de travailler

En mettant à profit notre vaste expérience industrielle et fonctionnelle et notre leadership en technologie numérique, nous aidons les directeurs financiers à accroître leur impact et à améliorer leurs capacités au sein de leur entreprise.

Repenser la valeur d’entreprise

Utilisez les données industrielles et fonctionnelles ainsi que les capacités et les analyses de bout en bout pour cibler des secteurs précis, afin d’améliorer l’efficience et de stimuler la croissance.

Mettre à profit les analyses d’entreprise

Mettez à la disposition des clients des données, des aperçus et des analyses pertinents pour alimenter des solutions numériques qui transforment les affaires.

Transformer les finances numériques

Concevez et mettez en œuvre des outils de plateforme de finances numériques qui permettent d’accroître l’efficience, l’efficacité et la productivité des dirigeants.

Assurer la gestion des risques numériques et la conformité

Créez de la valeur commerciale en allant au-delà de la conformité et en mettant à profit les renseignements liés à la réglementation et l’expertise analytique pour aider les entreprises à se préparer pour l’avenir.

Voir tous les articles

Les chiffres l’indiquent

Le rôle des directeurs financiers évolue, et bon nombre d’entre eux consacrent moins de temps aux activités financières traditionnelles inhérentes à ce poste, car elles sont maintenant automatisées. D’ailleurs, 77 % des directeurs financiers interrogés conviennent que leur rôle s’élargit pour inclure la réinvention numérique de leur entreprise. Voici ce qu’ils font :

57%

accroissent l’efficience de l’entreprise grâce au numérique.

59%

explorent les secteurs favorisant une nouvelle valeur dans l’entreprise et dans l’ensemble de l’écosystème.

55%

mènent la transformation à l’échelle de l’entreprise.

50%

repensent la façon dont les technologies perturbatrices pourraient profiter à l’entreprise.

Blogue sur les rôles liés aux finances (en anglais)

Apprenez comment créer de la valeur pour votre entreprise en élargissant les capacités du rôle lié aux finances et son impact en affaires.

Repenser les finances : créer de la souplesse en affaires en mettant les finances sur la ligne de front

Découvrez comment la collaboration améliorée, les nouvelles technologies et les pratiques de travail actualisées entraînent un changement majeur aux rôles liés aux finances.

La nouvelle incertitude : cinq façons dont les directeurs financiers voient le monde

Cinq thèmes communs émergent dans la façon dont les directeurs financiers composent avec le présent et planifient pour l’avenir immédiat.

Investir dans l’avenir : les arguments en faveur d’une plus grande diversité dans le domaine des finances

Découvrez le mandat particulièrement sévère en matière d’inclusion des personnes occupant des rôles liés aux finances; ce n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi essentiel au succès futur.