Services bancaires

Dans ce secteur, certains remettront en question les conventions, adopteront l'innovation et le changement. D'autres seront laissés pour compte.

Il est temps pour les banques de tout remettre en question

Le secteur bancaire se fragmente depuis un certain temps à mesure que les grandes banques et sociétés de technologie s’immiscent dans la chaîne de valeur. Cette nouvelle normalité a créé des possibilités de collaboration et a amené les banques à faire le choix difficile de s’engager à innover ou être laissées pour compte.

Nous croyons que le temps est venu pour les banques de revoir leurs conventions et leurs croyances. Elles doivent comprendre leurs marchés pour réussir dans chacun d’eux. Elles devront être prêtes à concevoir de nouveaux modèles d’affaires, à redécouvrir leur raison d’être et leur humanité, et à s’engager dans l’innovation constante.

Accenture peut vous aider en tant que partenaire stratégique : partager les risques et les avantages et apporter une expertise technologique; offrir une architecture flexible dans le nuage; utiliser la technologie pour trouver de la valeur dans vos données, et tenir notre promesse de technologie et d’ingéniosité humaine.

PLUS D’INFO

Alors que la perturbation numérique continue de transformer l’industrie, nous examinons ce que l’avenir des services bancaires nous réserve.

Image Thumbnail

PRIX INNOVATION 2021 D’EFMA ET ACCENTURE

Inscrivez-vous pour l'événement du 18 nov.
LIRE LA SUITE

Compétences en matière de services bancaires

Nous utilisons les nouvelles technologies pour aider les banques et les services de paiement à prendre des mesures audacieuses pour l’avenir.

Nous pouvons vous aider

Avec nos connaissances uniques, notre écosystème de partenaires, nos outils et nos actifs de confiance, profitez au maximum de ce que la technologie peut offrir – nuage, facteurs ESG, données, expériences révolutionnaires, et plus encore.

50

centres de services bancaires dans le monde, notamment en Inde, en Espagne, en Chine et aux Philippines

95%

des 50 premières banques mondiales sont nos clients

19

des 20 premiers gestionnaires de fonds mondiaux sont nos clients

Blogue des services bancaires

Voyez ce que nos blogueurs disent au sujet des forces qui sont à l’origine du changement dans le secteur bancaire.

Les banques peuvent rompre la lassitude du cycle de transformation des TI

Deux super cycles ébranlent les paiements bancaires. Heureusement, cette situation est familière. Billet de Mike Abbott, Accenture.

Virage numérique des services bancaires : Pour les acteurs des paiements, l'heure est à la décision

Lorsque Jared Rorrer a pris deux mois pour voyager, il est revenu avec une nouvelle perspective sur le leadership et sur son rôle chez Accenture.

Comment intégrer efficacement les fusions et acquisitions dans le nuage

Chad Duncan et Saul Shagam explorent l'intégration efficace des fusions et acquisitions dans le nuage.

Études de cas

Vancity élargit ses activités de prêt commercial au moyen du système d’exploitation bancaire nCino.

En rationalisant les services de Nickel, Accenture et Oracle ont accéléré la mission de l’entreprise.

SABB et Alawwal Bank se sont unies dans le cadre de la toute première fusion bancaire en Arabie saoudite.

Voir tous les articles

Prix et distinctions

Nous offrons des services de pointe pour aider nos clients du secteur bancaire et nous avons été reconnus par des organismes de recherche indépendants pour nos solutions novatrices.

Voir tous les articles

Explorez les recherches, les partenariats et les activités d’Accenture qui font la une de l’actualité du secteur bancaire.

Accenture complète l'acquisition d'Exton Consulting.

L’acquisition améliorerait les capacités d’Accenture pour aider les clients à accélérer et étendre la transformation dans l’ensemble du secteur financier.

Le passage rapide des services bancaires au numérique pendant la pandémie accélère l’érosion de la confiance du consommateur

Selon l’enquête auprès de plus de 47 000 consommateurs, le manque de contact humain banalise les services bancaires et nuit à la confiance.

La COVID-19 presse les banques à transformer les systèmes de paiement en raison de la montée en flèche du paiement numérique

Accenture prévoit que 7 billions de dollars US en dépenses de consommation passeront de l’argent comptant aux cartes et aux paiements numériques d’ici 2023.

Nos dirigeants

INSCRIPTION
Restez Au Courant Avec Notre Infolettre Restez Au Courant Avec Notre Infolettre