En route vers de nouvelles expériences

La notion de l’utilité d’une voiture change énormément. L’électrification, la conduite autonome, la connectivité et l’économie collaborative révolutionnent les entreprises automobiles. Chaque tendance est puissante en soi, mais ensemble, elles entrainent un bouleversement.

Aujourd’hui, les FEO dominent le secteur automobile, et les obstacles sont importants: Ils conçoivent, fabriquent et vendent des véhicules mécaniques en exploitant leurs capacités de production en série et leurs réseaux de distribution.

Mais le paysage change: de nouveaux joueurs proposant des modèles d’affaires axés client entrent dans l’arène. Propulsés par l’expérience d’autres secteurs, les besoins et les attentes des consommateurs en mobilité augmentent.

Les acteurs de l’automobile demeurent en bonne place pour séduire les clients, mais ils doivent agir en opérant une transformation sur trois axes: l’agilité face à la concurrence, une vision orientée client et les nouveaux modèles d’affaires.

Ce que nous offrons

Nous aidons l'industrie à séduire les clients par l’agilité face à la concurrence, une vision orientée client et de nouveaux modèles d’affaires.

Industrie X.0

Agilité face à la concurrence: Optimiser l’efficacité dans la chaîne de valeur des produits : ingénierie, fabrication et service après-vente.

Fonctions intelligentes

Agilité face à la concurrence: Alléger le soutien (RH, finances) en automatisant des processus robotisés et l’intelligence artificielle (IA et RPA).

Une informatique nouvelle

Agilité face à la concurrence: Accélérer la mise en marché par une nouvelle architecture et un nouveau modèle opérationnel informatiques.

Marketing vivant

Vision orientée client: Gérer le contenu numérique des fonctions pour améliorer l’efficacité et accélérer la mise en marché, en réduisant les coûts.

Le nouveau concessionnaire: Conçu pour moi

Vision orientée client: Transformer l’expérience de vente et service chez le concessionnaire physique pour créer le concessionnaire du futur.

Modèles de distribution à venir

Vision centrée sur le client: Préparation à d’autres bouleversements quant au modèle de distribution automobile de l’avenir.

Accenture Mobilité X.0

Nouveaux modèles d’affaires: Nouveau marché généré par l’évolution technologique et des besoins. Des services ciblant le désir de mobilité.

Autonomes, électriques et connectés

Nouveaux modèles d’affaires: Introduction de nouvelles fonctions nécessitant de nouvelles capacités commerciales et d’ingénierie.

Services numériques: Au-delà de la mobilité

Nouveaux modèles d’affaires: Transition judicieuse du produit au service par le lancement de services dans l’environnement de mobilité et au-delà.

Monétiser les données aux consommateurs

Nouveaux modèles d’affaires: Transformer l’entreprise en organisation qui s’appuie sur les données pour générer de la valeur à partir d’analyses.

Voir tous les articles

Études de cas

Explorez nos études de cas et perspectives pour en savoir plus (en anglais).

BMW a lancé la première application immersive en réalité augmentée du secteur afin de transformer l’expérience de magasinage d’un véhicule.

Découvrez comment nous avons collaboré avec le groupe Renault pour développer une application mobile évolutive, flexible et connectée.

Découvrez comment nous avons travaillé avec Mercedes et Amazon Web Services pour donner vie à une expérience en ligne unifiée.

Voir tous les articles

Nos réflexions

Nos Dirigeants

Découvrez les actualités sur les services d’Accenture pour le secteur automobile.

Accenture accroît son empreinte de façon significative par un contrat avec un grand fabricant

BMW a approfondi sa relation avec Accenture en lui demandant de soutenir la publication de contenus sur ses différents canaux numériques.

Accenture nommée chef de file dans le rapport WorldWide Manufacturing Information Transformation Strategic Consulting d’IDC MarketScape

Accenture nommée comme chef de file des fournisseurs 2018 d’IDC MarketScape : WorldWide Manufacturing Information Transformation Strategic Consulting.

Subscription Center
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre