Appel au changement

Les traitements du cancer sont complexes et urgents. Les oncologues et autres spécialistes de la santé ont besoin des informations les plus précises et les plus à jour sur les patients pour faire leur travail. Pour que ces professionnels puissent prendre les meilleures décisions en matière de traitement, les hôpitaux doivent intégrer de nombreuses données sur les patients provenant de différentes sources. Les décisions importantes pour les patients atteints de cancer sont prises lors des réunions de comité interdisciplinaire de thérapies du cancer, au cours desquelles des spécialistes de différentes disciplines examinent et discutent des cas individuels et les options de traitement.

La préparation des réunions de comité interdisciplinaire de thérapies du cancer demande souvent beaucoup de travail et de temps, les données sur les patients devant être collectées à partir de différents systèmes et consolidées manuellement. Il n’existe pas non plus de moyen facile de savoir si et comment les décisions prises sont mises en œuvre.

Améliorer les soins aux personnes atteintes de cancer

La vision de Roche est de favoriser les soins de santé personnalisés grâce à des solutions numériques. Le portefeuille NAVIFY Decision Support est conçu pour fournir aux équipes de soins des données complètes et des solutions puissantes qui permettent de consacrer plus de temps à leurs patients. NAVIFY Tumor Board permet aux équipes de soins interdisciplinaires d’être à la fois plus efficaces et plus performantes dans la détermination des prochaines étapes pour les cas de cancer.

Aujourd’hui, les hôpitaux utilisent généralement un large éventail de systèmes informatiques pour stocker et traiter les données électroniques relatives au patient, qu’il s’agisse de dossiers médicaux électroniques, de systèmes de laboratoire et de radiologie, de systèmes de communication pour l’archivage des images ou de systèmes propres à une discipline. Lors d’une réunion de comité interdisciplinaire de thérapies du cancer, une équipe de soins doit accéder individuellement aux données de plusieurs de ces systèmes.

La technologie au service de l’ingéniosité humaine

NAVIFY Tumor Board regroupe les données de ces systèmes et les présente sous forme d’interface utilisateur personnalisée. Roche fait appel à Accenture, un chef de file mondial dans le domaine des sciences de la vie et des TI santé, pour fournir des services d’intégration de données sophistiqués aux clients NAVIFY Tumor Board.

Aider à améliorer les soins aux personnes atteintes du cancer

Accenture fournit des services d’intégration de données numériques à NAVIFY Tumor Board par l’entremise d’une plateforme d’intégration de données exclusive qui repose sur la technologie MuleSoft et s’appuie sur le nuage public.

Ce faisant, Accenture contribue à l’objectif global de NAVIFY Tumor Board, à savoir améliorer la manière dont les patients atteints de cancer sont pris en charge.

Plus particulièrement, Accenture :

Met en place la solution d’intégration des données numériques pour chaque hôpital qui devient un client NAVIFY Tumor Board.

Soutient la communication quotidienne des données entre chaque hôpital et NAVIFY Tumor Board.

Enrichit les capacités d’intégration des données au fil du temps grâce aux technologies avancées telles que l’IA.

Voir tous les articles

La plateforme d’intégration des données numériques

La plateforme d’intégration des données numériques permet d’intégrer automatiquement un large éventail de données sur les patients dans NAVIFY Tumor Board, notamment les antécédents et les plans de soins des patients, les informations sur les médicaments, les résultats de laboratoire, les rapports de pathologie et de radiologie, les informations sur le séquençage génomique, les procédures et bien plus encore.

La plateforme d’intégration des données numériques valide et rationalise de manière sécurisée les données des patients et les transmet au NAVIFY Tumor Board afin que toutes les données pertinentes des patients soient accessibles à même endroit, selon un modèle de données cohérent. Elle utilise une architecture d’intégration de données développée à cet effet qui peut prendre en charge les données via un format largement utilisé appelé HL7 (Health Level 7) ou via des solutions individuelles lorsque HL7 n’est pas une option.

La plateforme de données numériques intègre les sources de données cliniques, et valide et rationalise les données des patients de manière sécurisée et les transmet à NAVIFY Tumor Board pour regrouper toutes les données pertinentes à un même endroit.


Une différence considérable

Accenture aide Roche à agréger les données pertinentes sur les patients réparties dans plusieurs systèmes à chaque hôpital. Grâce aux services d’intégration des données numériques d’Accenture, Roche peut développer et étendre des solutions supplémentaires d’aide à la décision clinique pour améliorer les résultats des patients en s’appuyant sur sa grande expérience en oncologie dans les domaines de la R&D, du diagnostic et de la thérapeutique.

Avec l’intégration des données numériques par Accenture, NAVIFY Tumor Board change fondamentalement l’organisation et les rencontres de comité de thérapie du cancer.

Ces avantages contribuent grandement à aider les professionnels de la santé à prendre rapidement les meilleures décisions pour les patients atteints de cancer, dans des délais serrés où la qualité et la rapidité de la prise de décision peuvent être cruciales.

Les avantages sont notamment les suivants :

Moins de temps nécessaire pour préparer les rencontres de comité de thérapie du cancer.

Accès plus facile aux données sur plusieurs systèmes.

Plus de temps pour que les spécialistes puissent discuter de leurs patients au lieu de gérer les aspects techniques des rencontres.

Réduction de la saisie manuelle.

Significant improvements in overall workflow efficiency.

Meilleure continuité et comparabilité des rencontres de comité de thérapie du cancer.

Voir tous les articles

Gros plan : Hôpital de l’Université du Missouri

L’hôpital de l’université du Missouri (MU) cherchait un moyen de gérer automatiquement le traitement complexe des dossiers provenant de plusieurs systèmes—jusqu’à 30 000 messages cliniques sur les patients par jour.

L’hôpital a choisi NAVIFY Tumor Board. Travaillant avec Roche, Accenture a collaboré avec MU pour automatiser l’intégration des données via la plateforme pour quatre comités de thérapie du cancer : hématologie/pathologie; sein; ORL; et multidisciplinaire. Depuis sa mise en service en novembre 2018, la plateforme d’intégration de données numériques alimente en permanence NAVIFY Tumor Board avec les données des patients requises pour les rencontres de comité de thérapie du cancer.

Les équipes de soins du cancer de MU signalent que les processus du comité sont plus rationalisés. Elles soulignent également le gain de temps réalisé dans la préparation des dossiers des patients pour examen et la vue plus complète des données des patients. De plus, elles font l’éloge de l’intégration automatisée des données, qui contribue de manière importante à l’aide qu’elles apportent aux personnes atteintes du cancer.

4.2

4,2 millions de messages de communication de données traités au cours des 9 premiers mois à MU

117

117 mille messages pertinents envoyés à NAVIFY Tumor Board

1400

1 400 personnes atteintes du cancer prises en charge grâce à l’intégration automatisée des données

Notre équipe

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre