La plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada met en œuvre une plateforme infonuagique pour gérer le cycle de vie de ses prêts commerciaux

TORONTO; le 1 décembre 2020nCino, Inc. (NASDAQ : NCNO), pionnière des solutions bancaires en nuage et de transformation numérique pour le secteur des services financiers internationaux, et Accenture (NYSE : ACN) ont aidé Vancity, la plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada, à faire évoluer ses activités de prêts commerciaux grâce à la mise en œuvre du système d’exploitation bancaire nCino.

Avec plus de 28,2 milliards de dollars canadiens en actifs et plus d’un demi-million de membres, Vancity a cherché une technologie agile pour faire croître ses activités liées aux prêts commerciaux et remplacer un système vieux de 15 ans. La coopérative de crédit a choisi le système d’exploitation bancaire nCino, une plateforme en nuage de bout en bout qui gère l’ensemble du cycle de vie des prêts, y compris le montage, l’examen des dossiers, les renouvellements et les modifications, éliminant ainsi la nécessité de combiner diverses solutions ponctuelles.

En travaillant de concert avec les équipes de Vancity et nCino, Accenture a contribué à la mise en œuvre de la plateforme nCino selon le budget et les délais prévus, et ce, malgré le fait que le projet se réalise en pleine pandémie de COVID-19, ce qui a accru l’importance du caractère infonuagique de la plateforme alors que les membres et les employés de Vancity se sont mis à faire du télétravail.

En plus de profiter au portefeuille de prêts commerciaux de Vancity, la plateforme nCino aide la coopérative de crédit à harmoniser les processus entre les secteurs d’activité, à automatiser les tâches et à rationaliser les flux de travail. Étant donné que le système d’exploitation bancaire nCino est souple et configurable, Vancity peut continuer de personnaliser ses processus comme il lui convient pour mieux répondre à ses besoins en constante évolution.

« En choisissant nCino pour nos opérations de prêts commerciaux, nous avons adopté une technologie infonuagique offrant régulièrement des mises à jour et de nouvelles versions qui se développeront avec nous et nous aideront à demeurer concurrentiels et agiles », a déclaré Nez Aquino, chef de la gestion des risques à Vancity. « Nous voyons nCino comme une formidable valeur ajoutée pour notre organisation, non seulement du point de vue de la plateforme, mais aussi en tant que partenaire de notre cheminement vers la transformation numérique. »

« La transformation numérique est une priorité pour les banques commerciales de toutes tailles et en particulier pour les coopératives de crédit, qui doivent s’adapter à la dynamique changeante de la clientèle et composer avec des systèmes vieillissants et la pression exercée pour être concurrentielles dans une conjoncture difficile », a déclaré Robert Vokes, chef de la pratique des Services financiers d’Accenture au Canada. « La décision de Vancity de faire évoluer ses opérations et de rationaliser diverses activités grâce à la plateforme infonuagique de nCino l’aidera à offrir une expérience améliorée et personnalisée qui répond aux attentes changeantes de ses membres et de ses employés. Il s’agit d’un excellent exemple de l’évolutivité de la plateforme de nCino, ainsi que de l’expertise et des talents éprouvés de notre personnel dans ce secteur, pour qu’elle devienne réalité auprès de nos clients. »

« Vancity est une grande marque canadienne et un véritable chef de file dans le domaine des coopératives de crédit, et elle devrait être très fière de la façon dont elle a contribué à l’épanouissement des collectivités qu’elle sert », a déclaré Cam Sterrett, vice-président régional et directeur général pour le Canada chez nCino. « Avec nCino, Vancity a mis en place un système fondamental qui lui permettra de développer ses frontaux numériques de communication avec la clientèle et de remplir sa mission axée sur l’amélioration du bien-être financier de ses membres. Nous sommes très reconnaissants de l’excellent travail que nos organisations, aux côtés d’Accenture, ont été en mesure de faire ensemble jusqu’à présent et nous nous réjouissons à la perspective d’étendre ces relations à l’avenir. »

À propos de nCino

nCino (NASDAQ : NCNO) est le chef de file mondial des services bancaires en nuage. Le système d’exploitation bancaire nCino habilite les institutions financières grâce à une technologie évolutive pour les aider à augmenter leurs revenus, à accroître leur efficacité, à réduire leurs coûts et à se conformer à la réglementation. Dans un monde axé sur le numérique, la plateforme numérique unique de nCino améliore l’expérience des employés et des clients afin de permettre aux institutions financières d’intégrer plus efficacement de nouveaux clients, de consentir des prêts et de gérer l’ensemble du cycle de vie des prêts, ainsi que d’ouvrir des comptes de dépôt et autres dans l’ensemble des secteurs d’activité et des circuits. En transformant le mode de fonctionnement des institutions financières au moyen de l’innovation, de la réputation et de la rapidité, nCino collabore avec plus de 1 200 institutions financières dans le monde, dont les actifs varient de 30 millions à plus de deux billions de dollars. Pour en savoir plus, consultez notre site Web.

À propos de Vancity

Vancity est une coopérative financière axée sur les valeurs qui répond aux besoins de plus de 543 000 membres-propriétaires et de leurs collectivités, avec des bureaux et 60 succursales dans la région métropolitaine de Vancouver, la vallée du Fraser, à Victoria, Squamish et Alert Bay ainsi que dans les territoires non cédés des Salish du littoral et des Kwakwaka'wakw. Avec des actifs de 28,2 milliards de dollars et des biens administrés, Vancity est la plus grande coopérative de crédit communautaire au Canada. Vancity s’appuie sur ses actifs pour améliorer le bien-être financier de ses membres tout en contribuant au développement de collectivités en santé qui soient durables sur les plans social, économique et environnemental.

À propos d’Accenture

Accenture est une entreprise mondiale de services professionnels dotée de capacités de pointe dans les domaines du numérique, de l’infonuagique et de la sécurité. Alliant une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 secteurs, nous offrons des services en stratégie et services-conseils, interactivité, technologies et opérations, tous propulsés par le plus grand réseau de centres de technologies de pointe et d’opérations intelligentes au monde. Chaque jour, nos 506 000 employés concrétisent notre promesse à l’égard des technologies et de l’ingéniosité humaine, au service de nos clients situés dans plus de 120 pays. Nous maîtrisons la puissance du changement pour créer de la valeur et une réussite partagée pour nos clients, notre personnel, nos actionnaires et nos collectivités. Consultez notre site Web : www.accenture.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent généralement des mesures, des événements, des résultats, des stratégies et des attentes, et sont souvent reconnaissables à des mots tels que « croit », « s’attend », « a l’intention », « prévoit », « planifie », « cherche », « estime », « projette », « peut », « fera », « pourrait », ou « continue » ou d’autres expressions semblables. Tout énoncé prospectif du présent communiqué est fondé sur le rendement antérieur de nCino et ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constitue en rien une assurance que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces énoncés prospectifs représentent les attentes de nCino à la date de parution du présent communiqué. Des événements ultérieurs pourraient entraîner des modifications importantes de ces attentes et, sauf si la loi l’exige, nCino n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de remanier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux avancés. D’autres risques et incertitudes qui pourraient avoir une incidence sur les résultats commerciaux et financiers de nCino sont énumérés dans les rapports déposés par nCino auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (affichés sur notre site Web ou sur le site Web de la SEC). D’autres renseignements sur les risques éventuels qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels seront inclus à d’autres documents que nCino présente à la SEC de temps à autre.

Personnes-ressources :

Claire Sandstrom
nCino
+1 646 520-0710
csandstrom@mww.com

Natalia Moose
nCino
+1 910 248-4602
natalia.moose@ncino.com

Susan Kirwin
Accenture
+1 416 641-5148
susan.kirwin@accenture.com

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre