TORONTO, le 5 août 2022 - Accenture (NYSE : ACN) a été reconnue comme chef de file selon le plus récent rapport « IDC MarketScape : évaluation des fournisseurs de services de sécurité canadiens 2022 (doc. no CA48060922, mars 2022) ».
Selon le rapport, « les clients d'Accenture citent sa capacité à assortir les services de sécurité gérés avec l'étendue de ses services professionnels tels que la criminalistique numérique et la réponse aux incidents, la chasse aux menaces informatiques, la cyberstratégie et la planification, la sécurité des données, la sécurité IdO/TO (Internet des Objets/Technologie Opérationnelle), la sécurité infonuagique, la gouvernance et la gestion des risques comme étant une force clé. »
« Les services gérés d'Accenture se distinguent, en particulier du point de vue de la gestion des menaces, par des services de pointe comme la chasse aux menaces informatiques, les renseignements sur les menaces, l'analyse des logiciels malveillants et les capacités de la plateforme d'investigation numérique », indique Yogesh Shivhare, Gestionnaire de la recherche, Cybersécurité, chez IDC Canada.
Selon le rapport, « les organisations de moyenne à grande envergure, y compris celles qui exercent des activités à l'échelle mondiale, devraient envisager de s'associer à Accenture pour les services de sécurité. En outre, les organisations qui ont besoin de solutions de sécurité personnalisées et axées sur l'industrie peuvent bénéficier de l'offre d'Accenture dans ces domaines. »
Yaz Alattia, Responsable de la sécurité pour Accenture au Canada, a déclaré : « Le Canada est le théâtre d’une accélération du virage numérique, de la connectivité et de la migration infonuagique dans tous les secteurs, ce qui oblige les entreprises à mettre en œuvre des mesures de cybersécurité adaptatives et holistiques. Notre positionnement comme chef de file dans ce rapport témoigne de la capacité d'Accenture à intégrer la cybersécurité dans l'ensemble des écosystèmes d’affaires et à tirer parti de notre réseau mondial et de nos services de sécurité gérés pour innover avant que surviennent les cybermenaces. »
IDC a examiné 16 fournisseurs de services de sécurité ayant des activités et des clients au Canada en utilisant le modèle IDC MarketScape.
Plus tôt cette année, Accenture a été désignée chef de file selon le rapport « IDC MarketScape : évaluation des fournisseurs de services de sécurité européen 2022 (doc. no EUR146178820, janvier 2022) » et selon le rapport « IDC MarketScape : évaluation des fournisseurs de services de services infonuagiques professionnels canadiens 2021 (doc. no CA46215320, janvier 2021) ».
À propos d’IDC MarketScape : le modèle d'évaluation des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs des TIC (Technologie de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode rigoureuse d’évaluation par score basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui aboutit à une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché de fournisseurs des secteurs des TI et des télécommunications peuvent être comparés de manière significative. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologies une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.