Description Du Poste

Nous sommes Industrie du futur:

Nous intégrons l'innovation, l'intelligence et la durabilité dans la façon dont le monde fabrique les objets et les objets qu'il fabrique. Industrie du futur permet aux dirigeants d'agir rapidement et en toute confiance lorsqu'ils pivotent vers l'avenir. Pour nous, l'Industrie du futur est la refonte numérique de la fabrication et de l'ingénierie. Nous croyons que les produits et actifs numériques intelligents, durables et connectés sont sur le point de créer des expériences industrielles hyperpersonnalisées, des niveaux inégalés d'efficacité opérationnelle, de transparence et de traçabilité, une influence tangible sur la durabilité et de toutes nouvelles sources de croissance des revenus. Reconnus pour notre rapidité d’exécution, nous aidons nos clients à élaborer des stratégies claires et réalisables leur permettant d’atteindre une agilité concurrentielle en leur proposant de nouvelles façons de voir les affaires et la technologie.

Vous êtes:

Un(e) conseiller(ère) ESS qui aide les sociétés industrielles à utiliser la technologie pour rendre les choses plus rapides, moins chères et plus utiles. Vous disposez d'un savoir-faire approfondi et de l'intelligence technique pour faire avancer les choses dans des secteurs allant de l'agroalimentaire à l'exploitation minière. Vous êtes très à l'aise avec les clients, et tout aussi à l'aise avec les ingénieurs et les techniciens avec lesquels vous travaillerez pour maintenir les projets sur la bonne voie. Ce qui vous motive, c'est d'aider les clients à comprendre comment la transformation numérique peut rendre leurs sociétés plus performantes, quel que soit le secteur. Vous avez le savoir-faire nécessaire pour les aider à refaçonner leurs activités afin qu'elles puissent tirer parti de nouvelles opportunités - en pivotant vers de nouveaux produits et services, de nouveaux modèles commerciaux et des rapports avancés.


Le travail:
Aider les clients à numériser leur main-d'œuvre industrielle pour la planification, la gestion, l'exécution et le suivi en appliquant des solutions focalisées sur l'expérience, axées sur la productivité et favorisant la sécurité :

  • Gérer les mises en œuvre de logiciels de systèmes d'information de gestion ESS pour les clients du monde entier afin d'atteindre les objectifs commerciaux globaux des clients.
  • Mener des équipes de conseil qui configurent/déploient des solutions de durabilité environnementale; servir d'expert en la matière pour fournir un point d'escalade pour les problèmes de production.
  • Comprendre les processus environnementaux, réglementaires et d'autorisation.


Qualifications

Ce qu’il vous faut :

  • Baccalauréat en génie ou en sciences de l'environnement, y compris, mais sans s'y limiter, en génie chimique, en informatique ou en génie civil.
  • Plus de 4 ans d'expérience en mise en œuvre et développement de logiciels dans un environnement industriel ou de conseil en environnement.
  • Expérience avec Enablon, notamment les modules Air, Eau et GES.
  • Comprendre comment concevoir et créer des modèles d'équipements et d'unités, configurer les paramètres et les calculs dans le système pour soutenir les rapports environnementaux.
  • Expérience dans l'industrie minière, chimique ou énergétique.


Points supplémentaires:

  • Expérience en conseil de gestion.
  • MBA ou maîtrise dans une discipline technique.
  • Une bonne connaissance de tous les types de processus commerciaux au sein d'une grande variété d'industries.
  • Capable de soutenir vos collègues lors des réunions de prévente et des ateliers clients.
  • À l'aise pour communiquer avec la haute direction.

Énoncé sur l’égalité d’accès à l’emploi

Toutes les décisions en matière d’emploi doivent être prises sans égards à l’âge, la race, la croyance, la couleur, la religion, le sexe, la nationalité, l’ascendance, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’information génétique, l’état matrimonial, le statut de citoyenneté ou toute autre catégorisation interdite par les lois nationales, provinciales ou locales.

Accenture s’engage à offrir des possibilités d’emploi à nos militaires.

Demandes d’accommodement

Accenture s’engage à offrir l’égalité d’accès à l’emploi aux personnes handicapées, notamment en offrant les accommodements raisonnables nécessaires. Si vous êtes embauché par Accenture et que vous avez besoin d’accommodements pour remplir les fonctions essentielles de votre rôle, vous serez invité à participer à notre processus d’accommodement raisonnable. Les accommodements consentis pour faciliter le processus de recrutement ne sont pas une garantie d’accommodements futurs ou continus après l’embauche.

Si vous souhaitez être pris en considération pour un emploi chez Accenture, et que vous avez besoin d’accommodements comme pour un handicap ou une pratique religieuse, veuillez nous appeler sans frais au 1 877 889‑9009 ou envoyez-nous un courriel.

Autres énoncés en matière d’emploi

Dans le cadre du processus d’embauche, les candidats ne seront pas tenus de divulguer les dossiers de condamnation ou d’arrestation scellés ou radiés.

L’entreprise ne procédera à aucun congédiement ou autre forme de discrimination à l'égard des employés ou des candidats parce qu'ils se sont renseignés, ont discuté ou ont divulgué leur propre rémunération ou celle d'un autre employé ou candidat. De plus, les employés ayant accès aux renseignements sur la rémunération d'autres employés ou candidats dans le cadre de leurs fonctions essentielles ne peuvent divulguer la rémunération d'autres employés ou candidats à des personnes qui n'ont pas autrement accès aux renseignements sur la rémunération, à moins que la divulgation ne soit (a) en réponse à une plainte ou accusation officielle, (b) dans le cadre d'une enquête, procédure, audience ou action, notamment une enquête menée par l'employeur, ou (c) conformément au devoir légal de l’entreprise de fournir des renseignements.

Mise à jour sur la COVID-19 : La sécurité et le bien-être de nos candidats, de notre personnel et de leur famille demeurent nos priorités absolues. Tant que les restrictions de voyage ne changeront pas, les entrevues se tiendront toujours de manière virtuelle. 

Veuillez noter qu'Accenture exige que tous les nouveaux employés soient complètement vaccinés contre Covid-19 comme une condition d'emploi. Accenture examinera les demandes d'accommodement à cette obligation de vaccination au cours du processus de recrutement,  en fonction des motifs de droits de l'homme (par exemple, médical ou religieux).

La vie chez Accenture

Travaillez à un endroit qui vous inspirera à explorer vos passions et qui saura nourrir et cultiver vos talents. Innovez à l'aide des technologies de pointe sur des projets des plus enrichissants.

Bureau et environnement de travail

Que ce soit pour travailler virtuellement ou sur place, nos espaces multifonctions appuient l’innovation, la créativité et la collaboration.

Formation et perfectionnement

Prenez le temps d’apprendre dans nos centres régionaux, nos salles de classe connectées, nos cours en ligne et nos tableaux d’apprentissage.

Voir tous les articles

Renseignez-vous davantage au sujet d’Accenture

Notre effectif de plus de 600 000 personnes dans plus de 120 pays regroupe une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 industries. Nous maîtrisons la puissance du changement pour créer une valeur et un succès commun pour nos clients, notre personnel, nos actionnaires, nos partenaires et nos collectivités.

Voir tous les articles

Gardez le contact

Joignez-vous à notre équipe

Recherchez parmi des postes qui vous conviennent. Nous cherchons des joueurs d'équipe passionnés, curieux, créatifs et orientés solutions.

Restez informé

Des astuces carrière, des perspectives d’initiés et des analyses d’industrie qui sont d’actualité et proposés par des gens qui travaillent ici.

Restez connecté

Recevez des alertes emplois, les actualités et des conseils d’experts, selon vos préférences. Découvrez des possibilités enrichissantes.

Voir tous les articles