Banques commerciales et d'entreprise
Exploitez la puissance du numérique et de l'IA pour améliorer les prêts aux entreprises, les transactions bancaires, la trésorerie, les paiements commerciaux et toutes les autres parties de la chaîne de valeur des services bancaires commerciaux.
Situation actuelle
Les banques commerciales s'efforcent de trouver le juste équilibre pour relever les défis actuels tout en se positionnant pour la croissance future. Dans un contexte de pression réglementaire croissante, l'accent est mis sur la conformité et la gestion des risques. Tandis que les banques privilégient la stabilité et l'efficacité, elles investissent également dans l'IA et les technologies émergentes pour stimuler la productivité, simplifier les opérations, rationaliser les flux de travail et transformer l'expérience client.
5 façons dont les services bancaires commerciaux et d'entreprise évoluent
Actions
L'octroi de prêts combinant les données et l'IA peut libérer le potentiel de prise de décision et de décaissement instantanés. En numérisant intégralement le processus, les banques peuvent simplifier l'expérience des emprunteurs, garantissant ainsi un parcours transparent de la demande à l'approbation.
Réinventer les modèles d'exploitation et investir dans la transformation vers des plateformes de services pour soutenir la croissance du portefeuille de prêts avec des solutions évolutives, réduire les risques opérationnels et améliorer l'efficacité globale grâce à de nouvelles technologies et des efforts d'automatisation.
Les transactions bancaires, incluant la gestion de trésorerie, les paiements commerciaux et le financement commercial, fournissent une source de revenus stable et économique. Toutefois, les banques qui souhaitent offrir des services différenciés à valeur ajoutée peuvent stimuler une croissance durable des revenus commerciaux.
Les banques commerciales qui investissent dans des solutions numériques au service du marché des PME bénéficieront d'une croissance du portefeuille, d'une fidélisation des clients améliorée, d'une réduction des coûts de financement et d'un meilleur levier opérationnel, ce qui permettra d'investir davantage dans l'entreprise.
La montée en compétences des chargés de clientèle permet aux banques commerciales de consolider leur position de conseillers de confiance et d'accélérer leur croissance. Les informations basées sur les données, l'amélioration du CRM et les outils d'IA générative constituent des facilitateurs permettant de rationaliser les flux de travail et de personnaliser les interactions avec les clients.
Les banques sont confrontées à une pression d'optimisation, les incitant à réévaluer intégralement leur modèle opérationnel. Une évaluation globale des effectifs, des processus et de la technologie permettra une meilleure gestion des risques, une augmentation de la productivité et une croissance pour la banque.
Nos experts
Humad Ahmed
Managing Director – Global Commercial Banking and Southeast Asia Banking Lead
Maurits Olijve
Managing Director – Commercial Banking Lead, Europe, Middle East and Africa
Rishi Chawla
Managing Director – Commercial Banking Lead, North America
Auswell Chia
Commercial Banking Lead, Australia and New Zealand