Proposer des prêts nouvelle génération, automatisés et basés sur les données
Nous aidons les banques et les prêteurs à tirer parti des outils de données avancés, de l'automatisation et de l'IA pour améliorer les expériences de prêts aux consommateurs et aux entreprises.
Les prêts évoluent rapidement, façonnés par les nouvelles technologies, l'évolution des besoins des clients et les tendances économiques mondiales. L'avenir se concentrera sur la vitesse, l'accessibilité et la personnalisation, ce qui simplifiera l'emprunt. Il s'agit de créer une expérience financière plus intelligente et plus intégrée qui s'intègre parfaitement à la vie numérique des clients.
75 %
Réduction de la durée des cycles pour les banques nous avons contribué à la transformation de leurs prêts commerciaux et d'entreprises
4 façons dont les prêts évoluent
Actions
Des technologies telles que les outils d'orchestration des workflows, les assistants virtuels et l'IA générative transforment l'octroi. En numérisant entièrement le processus, les banques peuvent créer une expérience rationalisée pour les emprunteurs à chaque étape, de la demande à l'approbation.
Les prêteurs doivent adapter leurs produits en utilisant une vue globale du risque de crédit de l'emprunteur. Pour ce faire, il est possible de renforcer l'automatisation alimentée par les données dans des processus tels que la prise de décision automatique, la surveillance du crédit et la gestion des risques.
Cette approche axée sur la technologie intègre les prêts dans les environnements non financiers, pour répondre aux clients où qu'ils se trouvent. La finance intégrée, toujours à ses débuts, présente un potentiel énorme, avec une opportunité de marché prévue de 7,2 milliards de dollars d'ici 2030.
Accélérez et réduisez les risques liés à la transformation des opérations de prêt et de crédit-bail pour obtenir des résultats de manière rentable. Collaborez avec des fournisseurs qui proposent une gestion efficace du traitement des exceptions, de l'orchestration front-to-back et de l'automatisation.
Les prêts traditionnels excluent souvent les personnes ayant des antécédents limités en matière de crédit ou des revenus non conventionnels. En s'associant avec des FinTech qui utilisent des données alternatives pour évaluer le crédit, les prêteurs peuvent créer des solutions de prêt plus inclusives et plus accessibles.
La notation ESG est essentielle pour évaluer la durabilité et l'impact éthique des décisions de prêt. Les conseillers ont besoin de connaissances ESG plus solides et les banques doivent intégrer des normes numériques pour construire une plateforme de données ESG robuste.
Nos experts
Chris Scislowicz
Managing Director – Global Lending Lead
Colette Prior
Managing Director – Accenture Operations & Credit Services