Accenture et Microsoft ont travaillé en étroite collaboration avec la Digital India Corporation (MyGov) du gouvernement indien pour fournir à ses 1,3 milliard de citoyens un outil d’IA responsable qui fournit des informations exactes et utiles sur la pandémie. Exploitant les capacités de la solution comportant peu de code Microsoft Power Virtual Agent, l’équipe a agi rapidement et a utilisé Microsoft Azure pour déployer la solution en quelques jours. L’agent, appelé MyGov Saathi (qui signifie « compagnon » en hindi), peut gérer jusqu’à 300 000 utilisateurs par jour et 20 000 utilisateurs simultanés par minute.
L’agent virtuel alimenté par IA a été intégré au site web self4society du gouvernement, où il gère automatiquement les interactions; cela a permis aux experts humains de se concentrer sur les situations les plus urgentes et les plus complexes. L’agent IA répond aux questions les plus fréquentes, les utilisateurs pouvant facilement trouver les réponses dans un menu d’options. L’agent a également fourni des fiches d’information, des informations sur les initiatives du gouvernement, des conseils professionnels et médicaux, ainsi que des alertes et des listes de démystificateurs pour dissiper les fausses alertes.
La solution, basée sur la personnalisation, a été adaptée pour fournir des réponses personnalisées aux questions des agriculteurs, des migrants, des personnes âgées, des travailleurs de première ligne et autres citoyens, afin qu’ils adoptent tous des comportements qui réduisent au minimum la transmission et l’exposition au coronavirus. Au fur et à mesure que les directives changent, l’agent est mis à jour avec les données les plus récentes sur la COVID-19, ce qui garantit que les utilisateurs disposent des toutes dernières informations.
Accenture et Microsoft travaillent en collaboration depuis longtemps, notamment en développant des recherches sur l’importance de fournir une IA pour le bien de tous. L’accent qu’ils ont mis ensemble sur les solutions d’IA publiques a permis à l’équipe de réaliser rapidement un projet pro bono pour le gouvernement indien et ses citoyens.