Appel au changement

Dans le cadre d’un effort majeur de simplification et d’amélioration de la gestion des dépenses, Sun Chemical souhaitait faire passer ses fonctions d’achat vers le nuage. Cette transition devait aider l’entreprise à suivre les meilleures pratiques du secteur. Elle l’aiderait également à déployer de nouvelles fonctionnalités telles que les achats guidés et les achats ponctuels. Et elle faciliterait les mises à jour trimestrielles de son système d’achat et de facturation SAP Ariba tout en évitant des mises en œuvre longues et coûteuses.

Le passage au nuage étant un projet majeur, Sun Chemical était convaincu qu’Accenture était le bon collaborateur pour l’aider à mettre en œuvre une solution, à faire passer ses systèmes d’achat au nuage et à faciliter une transition transparente de la plateforme vers le support d’applications.

« Nous avons une longue expérience de projets livrés avec succès de la part d’Accenture. Nous avons estimé que le fait de tirer parti de leur expertise sectorielle et technologique nous permettrait de réussir. »

— BRYAN SCHATZMAN, Directeur de l’information - Sun Chemical

La technologie au service de l’ingéniosité humaine

En dix mois, Sun Chemical et Accenture ont mis en place le module d’achat et de facturation SAP Ariba basé sur le nuage. Cette solution comprend de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’achat guidé dirige les utilisateurs vers le type d’achat approprié et permet d’établir des règles pour empêcher les utilisateurs de soumettre une demande d’achat s’ils ne respectent pas la politique. De plus, l’achat ponctuel permet aux utilisateurs d’acheter auprès de vendeurs et de marchés établis au lieu de créer une requête hors catalogue.

Il est important de noter que la mise en œuvre a permis d’introduire le CIG (Cloud Integration Gateway), la trousse d’outils d’intégration la plus récente qui facilite le transfert des données de base et des données transactionnelles entre les systèmes ERP et Ariba. La mise en œuvre de CIG déplace tous les composants d’intégration vers le nuage, permettant aux clients d’éviter de réimplanter périodiquement une nouvelle boîte à outils d’intégration.

Travaillant dans un délai serré, Accenture a tiré parti de ses accélérateurs à grande vitesse (notamment les actifs myConcerto tels qu’un cahier des charges prérempli et un guide d’intégration des données de référence) pour informer rapidement les employés de Sun Chemical sur les fonctionnalités disponibles dans Ariba.

Une assistance a également été fournie par l’équipe onshore qui a travaillé en collaboration avec le centre de prestation offshore aux Philippines, ainsi que par les équipes d’impartition des applications.

La solution d’achat permet non seulement aux employés de Sun Chemical de se tenir au courant des dernières fonctionnalités, mais fournit également une interface conviviale qui oriente les utilisateurs vers les canaux d’achat recommandés.



Une différence considérable

La première vague de projets ayant été lancée en six mois à peine dans trois régions (Amérique du Nord, Europe et Amérique latine), la solution d’achat de Sun Chemical est désormais entièrement dans le nuage. Avec le nouveau système en place, Sun Chemical peut commencer à accroître le recours aux achats ponctuels, au respect des contrats et aux fournisseurs privilégiés pour réaliser des économies ciblées.

Au-delà de l’amélioration de l’expérience d’achat pour sa base d’utilisateurs, Sun Chemical bénéficie de ce qui suit :

Flexibilité et adaptabilité accrues

Sun Chemical peut rapidement s’intégrer entre SAP et Ariba, déplacer les connexions vers le nuage et transférer les données de manière transparente.

Les meilleures pratiques d'achat du secteur

Sun Chemical peut réduire ses achats non récurrents, déployer des appels d’offres informels et négocier les prix avec les fournisseurs en temps réel.

Nouvelle solution améliorant les fonctionnalités

Sun Chemical dispose d’une plateforme actualisée pour naviguer dans un processus décisionnel complexe et prospérer sur un marché chimique compétitif.

Voir tous les articles
« Avec Accenture, nous avons mis en place un système souple et actualisé sur lequel nous pouvons nous appuyer, et nous nous conformons aux meilleures pratiques de l’industrie tout en poursuivant notre chemin. »

— TOM KOLLMANN, Responsable du processus mondial TI de la planification à l’acquisition - Sun Chemical

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre