En dix mois, Sun Chemical et Accenture ont mis en place le module d’achat et de facturation SAP Ariba basé sur le nuage. Cette solution comprend de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’achat guidé dirige les utilisateurs vers le type d’achat approprié et permet d’établir des règles pour empêcher les utilisateurs de soumettre une demande d’achat s’ils ne respectent pas la politique. De plus, l’achat ponctuel permet aux utilisateurs d’acheter auprès de vendeurs et de marchés établis au lieu de créer une requête hors catalogue.
Il est important de noter que la mise en œuvre a permis d’introduire le CIG (Cloud Integration Gateway), la trousse d’outils d’intégration la plus récente qui facilite le transfert des données de base et des données transactionnelles entre les systèmes ERP et Ariba. La mise en œuvre de CIG déplace tous les composants d’intégration vers le nuage, permettant aux clients d’éviter de réimplanter périodiquement une nouvelle boîte à outils d’intégration.
Travaillant dans un délai serré, Accenture a tiré parti de ses accélérateurs à grande vitesse (notamment les actifs myConcerto tels qu’un cahier des charges prérempli et un guide d’intégration des données de référence) pour informer rapidement les employés de Sun Chemical sur les fonctionnalités disponibles dans Ariba.
Une assistance a également été fournie par l’équipe onshore qui a travaillé en collaboration avec le centre de prestation offshore aux Philippines, ainsi que par les équipes d’impartition des applications.
La solution d’achat permet non seulement aux employés de Sun Chemical de se tenir au courant des dernières fonctionnalités, mais fournit également une interface conviviale qui oriente les utilisateurs vers les canaux d’achat recommandés.