Impôts
Réinventer l'expérience globale à l'aide de méthodes d'IA traditionnelles et génératives
Situation actuelle
Les organismes fiscaux ont fait des progrès considérables dans l'amélioration de l'expérience utilisateur grâce à une approche " axée sur les contribuables ", de la simplification des envois de déclarations fiscales à l'aide de leurs services numériques à la fourniture d'interprétations plus claires des politiques. Le prochain objectif est de parvenir à une interaction globale entre les contribuables, l'écosystème au sens large et le personnel des organismes fiscaux, ce que nous appelons l'expérience globale (TX). L'IA peut aider à résoudre les problèmes de la chaîne de valeur pour obtenir cette expérience globale. L'innovation continue sera essentielle pour que les organismes fiscaux puissent garder une longueur d'avance et mieux servir les contribuables.
4 façons dont les organismes fiscaux évoluent
Actions
L'IA permet aux organismes d'offrir des conseils hyper-personnalisés aux non-déclarants et non-payeurs pour faciliter et améliorer la conformité fiscale. Envisagez des plans de versement personnalisés, des déclarations fiscales prêtes à l'envoi, des plans fiscaux avec retenue à la source, etc.
Les mises à jour des systèmes et interfaces obsolètes sont nécessaires, mais chronophages. Les techniques d'apprentissage automatique et la formation axée sur l'IA générative permettent d'identifier et de résoudre les problèmes, facilitant la navigation et aidant le personnel à mieux servir les contribuables.
Les organismes fiscaux sont bloqués par des systèmes lents qui retardent les mises à jour des déclarations fiscales pendant des heures, voire des jours. Passez au traitement en temps réel, en remplaçant les modules par des services indépendants capables de traiter rapidement les déclarations fiscales.
Les solutions cloud offrent évolutivité, flexibilité, économies de coûts, sécurité renforcée et collaboration en temps réel. Le passage à une architecture native dans le cloud permet aux divisions commerciales de fonctionner de manière indépendante. L'IA générative aide à convertir le code existant en langues modernes, à créer des scénarios utilisateur et à développer des scripts de test, accélérant ainsi considérablement la migration vers le cloud.
Tendances en matière d'organismes fiscaux
Nos experts
Dr Gabriel Bellenger
Managing Director – Revenue, Global and EMEA Lead
Donald Snow
Managing Director – Revenue, Americas Lead
Alejandro Lira Volpi
Managing Director – Revenue, Accenture Federal Services Lead
VS Venkateswaran
Associate Director – Revenue, Asia Pacific Lead