SOUTIEN
Nous avons connaissance d'escroqueries actuelles, souvent menées par des criminels, qui utilisent abusivement le nom d'Accenture ou se font passer pour un employé ou un représentant d'Accenture. Ces escroqueries peuvent apparaître comme des opportunités d'investissement financier dans Accenture, d'exploration d'offres d'emploi ou de prestation de services de traduction. Ces escroqueries se présentent sous forme de messages sur WhatsApp, Telegram, Signal, LinkedIn, Facebook et par e-mail, ou sur des canaux tels que TikTok, Uwork et Nequl. Exemples :
Investissements
- Messages proposant de fausses opportunités d'investissement avec Accenture et promettant des rendements élevés. Dans un premier temps, les escrocs vous versent de petites sommes comme « bénéfices » pour instaurer la confiance, puis ils vous demandent des paiements plus importants, encaissent l'argent et mettent fin à toute communication.
Emploi
- Messages ciblant un demandeur d'emploi, demandant un paiement de « recrutement » pour couvrir les frais liés à la candidature chez Accenture.
- Recevoir une fausse opportunité de travail. Croyant que cette demande est légitime, la personne effectue le travail, mais ne reçoit aucun paiement.
- Messages provenant d'une fausse adresse e-mail (y compris, mais sans s'y limiter : accenture@gmail.com ou recruiting@accenture-hr-help.com), en proposant de planifier un entretien pour un emploi potentiel.
- Sollicitation pour un travail de traduction.
Accenture, nos employés et nos partenaires ne sont pas impliqués dans ces escroqueries et ne demanderont jamais de paiement pour investir dans notre entreprise, passer un entretien ou travailler avec elle. Accenture mène ses activités uniquement via des domaines Accenture valides et jamais via des messages de chat externes.
Pour ceux qui ont un partenariat ou un contrat en cours avec Accenture
Si vous avez reçu une demande inattendue ou suspecte par e-mail ou par téléphone, contactez votre interlocuteur Accenture pour confirmer l'authenticité de la demande. Les personnes ou organisations souhaitant vérifier la légitimité d'une correspondance semblant provenir d'Accenture peuvent utiliser le bouton Nous contacter situé en bas de cette page.
E-mail de réponse à l'hameçonnage
Nous comprenons que vous avez reçu une fausse offre de travail de traduction, d'argent ou d'emploi, ou que vous avez accepté une offre non sollicitée d'investissement financier dans Accenture. Malheureusement, il s'agit d'une arnaque courante, souvent orchestrée par des criminels. Les escrocs utilisent souvent des informations issues de vos publications sur les réseaux sociaux pour personnaliser ce message frauduleux. Ils vous ciblent ensuite via des messages Telegram, ou des canaux tels que Signal, WhatsApp, LinkedIn, Facebook, Uwork et Nequl, ou par e-mail.
Accenture, nos employés et nos partenaires ne sont pas impliqués dans ces escroqueries et ne demanderont jamais de paiement pour investir, passer un entretien ou travailler avec notre entreprise. Accenture mène ses activités uniquement via des adresses e-mail Accenture valides telles que accenture.com et ne communique pas via des messages de chat externes.
Les réseaux sociaux offrent d'excellentes opportunités de réseautage, mais ils sont aussi utilisés par les escrocs pour trouver des cibles potentielles. Soyez prudent lorsque vous recevez des messages professionnels, en particulier ceux qui vous demandent des informations sensibles ou une réponse rapide. Vérifiez toujours l'authenticité de toute communication douteuse ou urgente. Les personnes ou organisations souhaitant vérifier la légitimité d'une correspondance semblant provenir d'Accenture peuvent utiliser le bouton Nous contacter situé en bas de cette page.
Si vous êtes actuellement partenaire ou sous contrat avec Accenture et que vous avez reçu un e-mail ou un appel téléphonique inattendu ou suspect, veuillez contacter votre interlocuteur Accenture pour confirmer la légitimité de la demande.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.