Skip to main content Skip to footer

Défense

Intégrer la promesse de la technologie pour maximiser la préparation des forces

Situation actuelle

Face à l'instabilité mondiale croissante, les agences de défense sont confrontées à des défis sans précédent. Pour garder une longueur d'avance, elles doivent se concentrer sur des technologies avancées et une intégration multidomaine transparente. Les avancées rapides en matière d'IA, d'analyse de données et de cloud computing fournissent des outils puissants pour la formation, la connaissance de la situation et la prise de décision. Cependant, ces technologies introduisent également de nouvelles vulnérabilités, ce qui rend la cybersécurité robuste essentielle.

En adoptant la transformation numérique et en garantissant des systèmes intégrés et sécurisés, les organisations de défense peuvent conserver un avantage stratégique et assurer la préparation des forces dans un environnement en constante évolution.

Actions

Pour gérer efficacement les complexités des opérations multi-domaines, un partage transparent des données, des analyses avancées et des structures de commandement agiles sont essentiels. Ensemble, ces éléments aident les responsables de la défense à élaborer des stratégies robustes, résilientes et coordonnées pour permettre la mise en œuvre des missions et faire face aux menaces émergentes.

Les solutions Cloud offrent une gestion avancée des données et une interopérabilité transparente avec une sécurité renforcée. L'intégration de la technologie Cloud peut améliorer la formation, renforcer la connaissance de la situation et permettre une prise de décision en temps réel. Cela permet de protéger les données sensibles et de minimiser les perturbations, maintenant ainsi les agences de défense agiles et prêtes à faire face à l'évolution des menaces.

Les agences de défense doivent impérativement se réinventer grâce aux données et à l'IA. En exploitant des technologies avancées, les responsables peuvent améliorer la prise de décision stratégique, optimiser les opérations et renforcer la préparation des forces face à l'évolution des menaces.

Les données synthétiques révolutionnent la formation en défense grâce à des simulations et des environnements de test réalistes. En utilisant les données synthétiques, les agences de défense peuvent reproduire des scénarios complexes, renforcer les compétences du personnel et améliorer les capacités opérationnelles et la préparation aux missions.

Les agences de défense doivent renforcer de toute urgence leurs mesures de cybersécurité en déployant des systèmes de détection des menaces de pointe pour contrer les attaques nouvelles et sophistiquées, protéger les informations et les réseaux sensibles et maintenir la résilience opérationnelle.

Nos experts

Timo Levo

Managing Director – Defense, Global Lead

Ahmed Hassan

Managing Director – Defense, Asia-Pacific and Australia Lead

Kevin Heald

Senior Managing Director – Accenture Federal Services, Defense & Intelligence Portfolio Lead