Alors que l’IA a été largement utilisée par les entreprises et les marques comme un service pour les gens, les réseaux neuronaux ont été largement mis à la disposition du public pour créer du langage, des images et de la musique, faisant de l’IA un outil de créativité. Les nouveautés arrivent sur le marché à une vitesse étonnante.
Pour le langage, les réseaux neuronaux sont utilisés pour générer des structures de phrase dans un texte basé sur un modèle de langage comptant 175 milliards de paramètres. Il est suffisamment sophistiqué pour générer des textes pour les blogues, les courriels et les articles (bien que ces textes pourraient alors tirer parti d’une certaine révision humaine).
Pour le son, Jukebox est un réseau neuronal qui génère de la musique, y compris des chants rudimentaires, sous forme d’audio brut dans une variété de genres et de styles artistiques.
Pour les images, Midjourney est un modèle d’apprentissage profond et de source fermée qui crée des images à partir de texte et même d’autres images.
Les entreprises doivent réfléchir à la façon dont elles se démarqueront dans la mer du contenu généré par l’IA. Comment pouvez-vous utiliser l’IA pour améliorer la rapidité et l’originalité de l’innovation?
Les images que vous voyez sur cette page et dans le rapport de 2023 sont le fruit d’une collaboration entre l’IA et les concepteurs d’Accenture. Consultez le sommaire pour voir d'autres images.