Skip to main content Skip to footer

Mode et luxe

Offrir des expériences immersives et ambitieuses en magasin et en ligne à une clientèle exigeante de produits de luxe.

Situation actuelle

Le marché du luxe connaît actuellement un ralentissement notable, le premier de ce genre depuis plusieurs années. Cela représente un point d'inflexion important pour un secteur considéré comme résilient depuis longtemps, même en période d'incertitude économique. Les pressions macroéconomiques récentes ont eu des conséquences, notamment une inflation élevée, un ralentissement cyclique mondial, des perturbations des chaînes d'approvisionnement et des difficultés structurelles en Chine. Les marques ont dû gérer l'augmentation des coûts de production et affaiblir la confiance des clients ambitieux. Les clients du secteur du luxe recherchent la pertinence et l'attractivité, notamment l'hyper-personnalisation, la durabilité et une expérience omnicanale transparente.

Actions possibles

Améliorez votre supply chain en utilisant davantage d'automatisation et en rapprochant une partie de votre production de vos principaux marchés. Cela vous aide à vous remettre rapidement de toute perturbation.

43 %

des heures de travail totales sur la Supply Chain pourraient être optimisées par l'IA générative.

Utilisez les données que vous collectez lors des interactions avec les clients pour offrir des services plus personnalisés et établir des relations plus solides avec vos clients.

56 %

des distributeurs se concentrent sur les programmes de fidélité pour augmenter la fréquence d'achat, 52 % pour améliorer la fidélisation, 51 % pour augmenter l'engagement et 45 % pour augmenter la taille du panier.

Adoptez des pratiques respectueuses de l'environnement pour se conformer aux nouvelles réglementations environnementales et répondre aux attentes des clients soucieux du développement durable.

76 %

des consommateurs sont attirés par les marques s'approvisionnant en services et matériaux de manière très éthique

Investissez dans une formation continue et des outils numériques pour aider vos employés à améliorer leurs performances et à rester satisfaits de leur travail, en veillant à ce qu'ils puissent répondre aux besoins en constante évolution du marché.

94 %

des travailleurs de la vente au détail ont déclaré qu'ils resteraient plus longtemps si leur entreprise investissait dans leur formation et leur développement.

Nos experts

Amal Benichou

Managing Director – Global Luxury Lead & Expert – Paris, France

Andrea Ruzzi

Fashion & Luxury Lead, EMEA, Accenture

Julien Bonnefoy

Managing Director – Lead Retail & Luxury Gallia – Paris, France

Arnaud Rossi

Managing Director – Lead Retail & Luxury ASG – Genève, Suisse