Métaux
L'industrie métallurgique doit s'engager pleinement dans le développement durable et l'innovation numérique pour répondre à la demande croissante, atteindre des objectifs de neutralité carbone et défendre sa compétitivité.
Situation actuelle
En raison de la demande croissante de métaux respectueux de l'environnement et de la transition vers les énergies propres, l'industrie métallurgique se trouve à un tournant de son histoire. L'adoption de la circularité, de l'efficacité énergétique et de la numérisation est essentielle pour relever ces défis. Environ 75 % des métaux revêtant une importance capitale pour les énergies renouvelables peuvent provenir de minerais recyclés, tandis que les améliorations de l'efficacité énergétique pourraient réduire les coûts de 20 %. Les entreprises doivent innover pour rester compétitives et résilientes sur ce marché en constante évolution.
3 vecteurs de changement de l'industrie métallurgique
Actions
Assurez l'alignement complet des cadres dirigeants pour favoriser la réinvention stratégique. Un leadership unifié est essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable et de numérisation.
75 %
des métaux critiques pour les énergies renouvelables peuvent être issus du recyclage.
Redéfinissez les processus à l'aide de la fabrication numérique, de l'automatisation et de l'IA pour réduire les coûts, améliorer l'efficacité et créer des chaînes d'approvisionnement résilientes.
20 %
L'amélioration de l'efficacité énergétique peut réduire les coûts d'exploitation de 20 %.
Adoptez la circularité en intégrant les énergies renouvelables et les minerais recyclés, en assurant la sécurité des ressources et en répondant à la demande en métaux respectueux de l'environnement.
2 x
La demande en métaux respectueux de l'environnement devrait doubler l'offre.
Nos experts
Timothy Van Audenaerde
Managing Director – Global Metals Lead
Dr. Bernd Elser
Senior Managing Director – Global Lead for Chemicals and Natural Resources