Réduire de manière permanente les coûts d'exploitation tout en gardant le contrôle
Nous tirons parti de notre connaissance du secteur et des processus, de nos actifs ainsi que de notre vaste réseau d'alliances et de partenaires pour aider nos clients à transformer leurs opérations de middle et back office.
Pourquoi transformer le middle et le back-office
De nombreuses banques d'investissement sont confrontées à une baisse des revenus, à des réglementations plus strictes et à des ratios coût-revenu stagnants. Bien que les coûts varient en fonction de la combinaison d'activités et du modèle d'exploitation spécifiques d'une banque, les coûts de middle et de back office représentent généralement une part importante des dépenses totales d'une banque d'investissement. Les responsables des opérations sont donc soumis à une pression pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité.
89 %
des banques d'investissement et des gestionnaires d'actifs affirment que leur capacité à créer de la valeur commerciale dépendra de plus en plus de leur infrastructure technologique.
Le nombre d'opérations sur actions a été multiplié par 5 depuis 2017, tandis que les valeurs commerciales ont généralement diminué d'une année sur l'autre depuis.
Notre capacité de traitement des transactions en tant que service permet un règlement sur plus de 70 marchés, tout en effectuant en moyenne plus de 250 000 transactions par jour.
Actions
Mettre en œuvre des solutions de gestion des processus de bout en bout qui peuvent prendre en charge les processus types des opérations des marchés de capitaux (par exemple, règlement de transactions sur titres).
Tirer parti des modèles en tant que service, tels que le service de traitement des transactions multi-clients d'Accenture, pour réduire les coûts de traitement, s'adapter aux nouvelles réglementations et accélérer la mise sur le marché.
Dotez vos talents opérationnels de la technologie et des outils appropriés pour améliorer les résultats commerciaux grâce à la rationalisation des processus et à la création de nouvelles capacités.
Préparez-vous à l'avenir du règlement, qui sera probablement constitué d'une fenêtre de règlement variable, y compris des options T+0. Qu'il soit exigé par la réglementation ou à la suite d'un changement de marché, le règlement le jour même se profile à l'horizon.
Tendances en matière de transformation du middle et du back office
Nos experts
Dominic Stanyer
Managing Director - Middle and Back-Office Transformation, Global Lead
Jenny Preston
Managing Director - Middle and Back-Office Transformation, EMEA Lead
Mark Wilson
Managing Director - Middle and Back-Office Transformation, Americas Lead
Shweta Tiwari
Managing Director - Middle and Back-Office Transformation, Asia Lead