La prochaine phase de son PDNS garantit un avenir numérique plus sûr pour les services, les citoyens et les organisations du Royaume-Uni.
Ce que le NCSC a accompli
100 milliards
de requêtes analysées au cours du premier mois suivant la mise en service
350 millions
de cybermenaces bloquées au cours du premier mois suivant la mise en service
2 milliards
de cybermenaces bloquées au cours des 6 premiers mois de fonctionnement
Défendre le territoire numérique
Face à l'augmentation des cyberattaques, le NCSC s'est associé à Accenture et Cloudflare pour développer une plateforme PDNS (Protective Domain Name Service) évolutive et agile, capable de détecter et de bloquer efficacement les menaces.
Détection des menaces par IA
Le NCSC, Accenture et Cloudflare ont assuré la migration de 8 millions d'utilisateurs du secteur public britannique vers une nouvelle plateforme sécurisée, sans perturber les opérations critiques, en s'appuyant sur une IA avancée pour la détection en temps réel des menaces et une communication étendue auprès de plus de 1 000 organisations.
La cyber-résilience pour un avenir plus sûr
En plus de bloquer plus de 350 millions de menaces par mois, le nouveau système PDNS permet d'éviter des pertes annuelles estimées à plus de 59 millions de livres.
Il est également entièrement évolutif, permettant au NCSC d'intégrer rapidement de nouvelles organisations avec un niveau de protection optimal.
Le PDNS est désormais capable de gérer des milliards de requêtes chaque année, contribuant à un avenir numérique plus sûr et plus résilient, et faisant du Royaume-Uni l'un des endroits les plus sûrs pour vivre, travailler et entreprendre.
59 M€
Prévention annuelle des pertes
Rencontrez l'équipe
James Slessor
Managing Director – UK and Global Public Safety Practice
Freha Arshad
Managing Director
Louis Goddard-Stark
Senior Manager