L’avenir du travail inclusif : un appel à l’action
Nous nous engageons à créer des parcours d’acquisition de compétences pour un avenir professionnel inclusif. Faites partie de la solution avec nous.
Découvrez les plus récents balados, vidéos et diaporamas pour explorer les conclusions du rapport et apprendre à quoi pourrait ressembler un avenir du travail inclusif.
D’ici 2022, l’IA à elle seule pourrait faire augmenter les revenus et l’emploi.
+38%
Revenus
+10%
Emplois
Les technologies intelligentes — y compris l’analytique, les données massives, l’intelligence artificielle (IA) cognitive et la robotique — donnent une nouvelle forme à l’avenir du travail en automatisant les tâches routinières, et en enrichissant les activités qui font appel aux compétences sociales, émotives ou cognitives de haut niveau.
Les travailleurs occupant un emploi de niveau d’entrée ou intermédiaire, dans lesquels une grande partie du temps est consacrée à des activités routinières et automatisables, subiront les changements les plus importants.
7 fois
Les travailleurs occupant des fonctions moins complexes sont 7 fois plus susceptibles de consacrer une part importante de leur temps à des activités automatisables que les travailleurs occupant des fonctions plus complexes.
Nous avons développé une structure composée de quatre espaces de solutions pour aider les travailleurs :
Nous mobilisons activement un écosystème de partenaires pour concevoir, développer et piloter des solutions aux problèmes soulevés dans ce rapport, en commençant par une première vague de projets en cours aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ces projets pilotes serviront de laboratoires pour mettre à l’essai et améliorer notre nouveau cadre de compétences dans le but d’aider les travailleurs qui occupent des postes moins complexes à faire face à la transition à venir.