Autonomiser les employés, une réclamation à la fois
Fred, barista dans une célèbre franchise de café à Singapour, a découvert que son employeur ne lui avait pas versé son salaire en raison de difficultés de trésorerie. Pour les cas tels que celui de Fred, les employés peuvent déposer une réclamation auprès de la Tripartite Alliance for Dispute Management (TADM). Le ministère du Travail (MOM) veille au respect des droits des employés en vertu de la Loi sur l'emploi et, avec TADM, gère les litiges en matière d'emploi et les réclamations salariales. TADM propose des services de médiation, de conseil et gère les premières étapes des demandes d'indemnisation.
Avec environ 12 000 demandes de remboursement par an, MOM et TADM souhaitaient mettre en place un processus de résolution des litiges plus efficace. L'objectif était d'améliorer l'expérience utilisateur, l'efficacité organisationnelle et la productivité, notamment en réduisant le temps de résolution grâce à la numérisation.
Accenture a aidé MOM et TADM à progresser dans cette démarche en développant EmPOWER (Employment Practices and Progressive Workplaces Shared Platform). Le système intègre les services cloud natifs AWS, le chatbot Google Dialogflow CX et la plateforme de gestion des dossiers PEGA afin de rationaliser la gestion des cas du début à la fin, réduisant ainsi les erreurs humaines.