Skip to main content Skip to footer
illustration of hand holding a key, people access information with different devices

Avis et directive pour les recruteurs et les agences de recrutement

Accenture et ses sociétés affiliées ont leur propre service de recrutement interne pour pourvoir les postes vacants affichés publiquement. Parfois, Accenture peut faire appel à des agences de recrutement ou à des bureaux de placement externes («agences de recrutement») pour venir en aide à son équipe interne. Les agences de recrutement ne peuvent pas envoyer de curriculum vitae ni de données concernant les candidatures, et elles ne peuvent pas non plus contacter directement ou indirectement les membres du personnel d’Accenture pour leur proposer des candidatures. La seule dérogation à la présente directive s’applique aux agences de recrutement qui ont un contrat actif et valide (tel que défini ci-dessous) avec Accenture et qui ont été autorisées par l’équipe de recrutement d’Accenture («agences de recrutement autorisées»). De plus, les agences de recrutement autorisées doivent être invitées par l'équipe de recrutement d'Accenture à prendre part à la sélection et à la présentation de candidatures pour un poste donné. 

Conformément à la présente directive, et pour s’assurer que les agences de recrutement ont l’autorisation de partager les renseignements personnels des candidates et des candidats, Accenture ne recevra pas de candidatures spontanées, à moins qu’elles ne proviennentd’agences de recrutement autorisées qui ont conclu un accord valide avec Accenture et qui ont été invitées par l'équipe de recrutement d'Accenture à participer à la recherche et à la présentation de candidatures pour le poste associé au CV soumis. Toute candidature spontanée ne respectant pas l’ensemble des critères énoncés dans le présent document, ainsi que toute information personnelle provenant d’une candidature qui serait transmise à Accenture, quel que soit le moyen de transmission (courriel, télécopieur, etc.), sera considérée comme étant la propriété exclusive d’Accenture. Accenture ne paiera pas de frais de placement ou d’autres frais pour les candidatures spontanées ou les données des candidatures soumises en dérogation à la présente directive. Toute candidature spontanée ou toute autre information transmise à Accenture en dérogation à la présente directive peut être utilisée par Accenture sans qu’elle doive verser de frais à l’agence de recrutement, et ce, quelle que soit la raison.

Les accords considérés comme valides sont ceux qui ont été rédigés et signés par une personne autorisée à le faire au sein de l’organisation des approvisionnements d’Accenture. Aucun autre membre du personnel ou membre de la direction d’Accenture, y compris les gestionnaires du recrutement, n’est autorisé à conclure un accord avec une agence de recrutement. Si une agence de recrutement n’a pas d’accord valide, Accenture n’accepte aucune responsabilité, quelle que soit la théorie juridique invoquée (comportement, ententes verbales, contrats implicites, etc.), pour les négociations effectuées avec une candidate ou un candidat identifié à partir d’une candidature spontanée ou de données en dérogation à la présente directive.

Restez connecté

Join us

Rejoignez-nous

Explorez les postes disponibles qui correspondent à vos champs d’intérêt et à vos compétences.

Explorer les offres d’emploi