Skip to main content Skip to Footer

Aide média

Présentations Flash
Notre site accenture.com contient des animations qui utilisent le logiciel Flash. Si votre ordinateur est équipé d’un lecteur Flash, la présentation devrait se lancer automatiquement. Si vous ne disposez pas d’un lecteur Flash, vous pouvez le télécharger à partir du site internet Macromedia.

Présentations audio et vidéo
En complément de nos présentations Flash, des programmes audio et vidéo sont disponibles dans trois formats différents, de telle sorte que vous pouvez choisir le mieux adapté. Les trois technologies que nous utilisons sont : Windows Media Player, RealPlayer et QuickTime. Pour visionner nos programmes, votre ordinateur aura besoin de l’un de ces logiciels de lecture multi-média.

Dans de nombreux cas dans le site, nos vidéos sont des fichiers multimédia à transmission en continu — c’est à dire qu’ils s’ouvrent directement à partir du serveur sans qu’il soit nécessaire de commencer par le télécharger sur votre ordinateur.

Il se peut que l’un de ces lecteurs soit déjà installé sur votre ordinateur. Si Windows Media Player, RealPlayer, ou QuickTime est déjà installé sur votre ordinateur, vous devez :

  1. Cliquer sur le lien désignant la vidéo que vous souhaitez visionner ou l’enregistrement audio que vous souhaitez écouter, dans le format correspondant au logiciel de lecture installé sur votre ordinateur.

  2. Visionner la vidéo ou écouter l’enregistrement audio quand le logiciel de lecture l’exécute automatiquement pour vous.

Si vous ne disposez pas de l’un de ces lecteurs, ou si l’un des lecteurs ne semble pas fonctionner correctement, vous pouvez télécharger et installer la plus récente version de l’un des trois logiciels, en suivant les instructions suivantes :

  1. Télécharger gratuitement Windows Media Player, RealPlayer ou QuickTime, en cliquant sur le lien approprié ci-dessous ; cela ne prend que quelques minutes. Si l’on vous demande "Que souhaitez vous faire avec ce fichier ?", répondre en cliquant sur "Sauvegarder le fichier sur le disque ".

    Windows Media Player

    RealPlayer

    QuickTime

  2. Mémoriser l’emplacement où vous avez sauvegardé le fichier.

  3. Installer le logiciel de lecture que vous avez téléchargé. Pour ce faire, double-cliquez sur le fichier du logiciel de lecture que vous avez sauvegardé sur votre ordinateur (au même emplacement que celui où vous l’avez téléchargé). Le lecteur va mettre en route un programme d’installation.

  4. Retourner vers la page accenture.com sur laquelle apparaît le fichier vidéo que vous souhaitez visionner ou le fichier audio que vous souhaitez écouter. Cliquez sur le lien correspondant au format du logiciel de lecture que vous venez d’installer sur votre ordinateur.

  5. Visionner la vidéo ou écouter l’enregistrement audio au moment où le logiciel de lecture l’ouvre automatiquement pour vous.

Il se peut que vous voyiez de multiples liens avec la page Media Help (cette page) si java script a été désactivé. Pour découvrir comment activer java script, sélectionnez « Aide » dans votre moteur de recherche et commencez par chercher « java script » pour l’activer pour votre moteur de recherche.