Skip to main content Skip to Footer

ÉTUDE DE CAS


L’occasion

Sur le marché ultra-concurrentiel des cartes de crédit, le territoire d’American Express est bien défini : des clients aisés, intéressés par des cartes haut de gamme. Le succès de longue durée d’American Express dans ce segment a rendu encore plus surprenante la nouvelle initiative de l’entreprise, qui a choisi de se tourner vers les consommateurs recherchant des services financiers alternatifs.

Pour prendre ce nouveau cap, American Express a souhaité créer l’événement lors du lancement de son nouveau produit, en développant rapidement une base clients importante. Avec l'aide d'Accenture, American Express a mis au point une nouvelle plateforme mobile évolutive dotée de fonctionnalités bancaires numériques.

Dès son lancement, American Express Serve — carte prépayée et rechargeable — a permis à ses clients d’effectuer des opérations bancaires sur sa plateforme numérique (dépôt direct, dépôt de chèque mobile, etc.) et de bénéficier d’un compte d’épargne « Reserve ».

Avec Serve, American Express propose aux consommateurs une solution de rechange clé en main et mobile aux offres bancaires classiques.
American Express Serve

Serve : caractéristiques clés

Profil client

American Express est une entreprise mondiale de services proposant des produits et expériences qui simplifient la vie de ses clients et contribuent à la réussite des entreprises. American Express aide ses clients à réaliser leurs rêves et leurs ambitions en leur proposant des prestations haut de gamme, des expériences uniques, de solides connaissances en développement d’entreprise ainsi qu’une prise en charge globale du service client. Autant de moyens qui permettent à leurs clients d’accomplir des projets toujours plus nombreux et ambitieux.

American Express Serve est une gamme de cartes prépayées aux frais mensuels peu élevés, dotés de fonctionnalités telles que le rechargement et la remise en argent, permettant aux clients de choisir facilement le compte le mieux adapté à leurs besoins.

https://www.serve.com/

https://www.americanexpress.com/

Solution

Les titulaires de comptes prépayés Serve peuvent approvisionner et recharger leur carte par différents moyens, dont leur téléphone intelligent. Ils peuvent ensuite effectuer des paiements, réaliser des achats, encaisser des chèques, et même épargner de l'argent, le tout à partir d’une plateforme unique.

Accenture a aidé American Express à pénétrer ce nouveau marché en contribuant à créer la plateforme numérique pour réaliser cette ambition. Celle-ci est constituée de différents éléments, tels que de nouveaux produits et services de gestion financière ainsi qu’une nouvelle application mobile. Cette plateforme commune permet les virements directs entre comptes Serve grâce à la fonctionnalité Envoyer / Recevoir.
American Express Serve

Résultats

Les clients ont adopté avec enthousiasme la plateforme numérique Serve. Ils y ont versé plus de 7 milliards de dollars, soit une augmentation de 300 % en seulement deux ans. Le lancement de cette plateforme a attiré une nouvelle clientèle : 90 % des utilisateurs de Serve sont soit des nouveaux clients d’American Express soit d’anciens membres. Au lancement de la plateforme, 90 % des utilisateurs Serve étaient de nouveaux clients d’American Express ou des anciens membres.

Cette plateforme numérique n'a pas seulement ouvert un nouveau marché à American Express, elle a aussi créé de nouvelles possibilités pour les clients dans ce marché.

En plus des nombreuses fonctionnalités offertes par la plateforme, Serve constitue le seul compte prépayé offrant une remise en argent illimitée de 1 % sur les achats2 avec Serve Cash Back.

Pour en savoir plus sur la carte prépayée American Express Serve, rendez-vous sur https://www.serve.com/ ou regardez http://www.spentmovie.com/
La plateforme numérique prépayée Serve après deux ans
pig
300%
d’augmentation des fonds versés à la plateforme
people
90%
des utilisateurs de Serve sont de nouveaux clients d’American Express ou d’anciens membres.
La gamme de cartes prépayées et rechargeables American Express Serve® est offerte aux résidents des États-Unis qui sont âgés de 18 ans et plus seulement (ou 19 ans dans certains états), pour utilisation virtuellement partout où les cartes American Express® sont acceptées dans le monde entier, sous réserve de vérification. Des frais s’appliquent. D’autres restrictions d’admissibilité s’appliquent. Pour les renseignements détaillés, veuillez visiter le site serve.com/legal pour lire l’entente utilisateur/consommateur applicable à chaque carte Serve prépayée et rechargeable.

Le service et la carte American Express Serve sont offerts et émis par la société American Express Travel Related Services Company, Inc., sise au 200, Vesey Street, New York, N.Y. 10285. La société American Express Travel Related Services Company, Inc. est titulaire d’une licence l’autorisant à effectuer des échanges monétaires au nom du public. Cliquer ici pour obtenir des renseignements pour déposer une plainte à l’égard de nos services monétaires, des listes de nos licences de services monétaires et autres renseignements.
1) Des taux de données peuvent s’appliquer.

2) Obtenez une remise en argent de 1 % sur vos achats (moins les retours et les crédits) arrondi au dollar le plus près, qui sera ajoutée sur votre compte après avoir utilisé votre carte. L’arrondissement de vos achats au dollar le plus près signifie que vous n’obtiendrez pas de fraction de cent en remise en argent. À titre d’exemple, un achat de 0,01 $ à 0,49 $ sera arrondi à 0,00 $ (vous n’obtiendrez aucune remise en argent), un achat de 0,50 $ à 0,99 $ sera arrondi à 1,00 $ (vous obtenez 0,01 $ en remise en argent), et ainsi de suite. Des limites de dépenses sur la carte s’appliquent. La carte Serve avec remise en argent est la seule carte prépayée offrant une remise en argent de 1 % sur les achats, ne se limitant pas à certains marchands ou à certains achats. La remise en argent s’applique normalement sur votre compte peu de temps après votre achat, mais peut prendre jusqu’à 60 jours. La remise en argent peut être réclamée et utilisée uniquement pour des achats futurs effectués avec votre carte et ne peut être réclamée en argent comptant ni être échangée contre sa valeur. Les comptes secondaires ne sont pas admissibles à la remise en argent. Les transactions aux guichets automatiques, les frais les paiements de facture Serve en ligne ne sont pas des achats et ne donnent pas de remise en argent. Pour connaître les conditions et restrictions intégrales, veuillez consulter l’entente utilisateur de remise en argent Cash Back User Agreement.