Skip to main content Skip to Footer

CAPACITÉS


Sécurité publique:  Présentation des services

Accenture offre des produits et services de sécurité publique aux entreprises du secteur  qui leur permettent de réaliser des objectifs de sécurité publique complexes et souvent délicats sans compromettre les droits de la personne ou la cohésion communautaire.

Présentation

En choisissant Accenture à titre de partenaire, nos clients peuvent immédiatement bénéficier d’une vaste gamme d’actifs, d’outils et de ressources technologiques, et de nos conseillers compétents, dont bon nombre sont des experts reconnus dans leur domaine précis de la sécurité publique.

Technologie, effectif et partenaires : voilà une puissante combinaison. Cependant, le véritable avantage de travailler avec nous réside dans le fait que nous écoutons nos clients et nous tenons compte de ce qu’ils disent. Ensuite, nous mobilisons notre effectif, nos technologies et nos partenaires pour transposer les besoins distincts des clients dans la réalité.

Chez Accenture, notre approche repose sur une compréhension aiguë de chaque processus de mise au point et de prestation des services de sécurité publique.

Pourquoi choisir Accenture?

Les services de police, les organismes de justice et les organismes d’intervention d’urgence partagent la responsabilité stratégique et opérationnelle suivante : réaliser des objectifs de sécurité publique complexes et souvent délicats sans compromettre les droits de la personne ou la cohésion communautaire.

Nous aidons nos clients à instaurer une culture de collaboration qui leur permettra de fonctionner comme une entreprise cohésive de sécurité publique. À ce titre, nous leur fournissons des infrastructures de technologies qui améliorent la communication et l’échange de l’information, d’une part au sein de leur propre organisation et d’autre part, à l’intérieur des champs de compétences et des frontières géographiques.

Notre approche Accenture vise à résoudre les problèmes de performance découlant de la combinaison de la sous-utilisation des anciens systèmes complexes et de la dissimulation de l’information au sein de toutes les organisations de sécurité publique.

Services

  • Centre d’excellence de police Accenture
    Le centre d’excellence de police aide les services de police à lutter contre le crime en traduisant l’information obtenue en connaissances pour devenir hautement performants.

    Le centre d’excellence de police aide les services de police à lutter contre le crime en traduisant l’information obtenue en connaissances pour devenir hautement performants.

  • Gestion des cas de police
    Le service de gestion des cas de police combine des solutions commerciales de haute technologie, une gestion des cas et des renseignements ainsi qu’une gamme complète d’outils de soutien à l’enquête sophistiqués dans une infrastructure modulaire intégrée. Grâce à cette infrastructure, les services de police peuvent mettre en œuvre un ensemble normalisé de procédures améliorées de traitement et de gestion de l’information, et assurer un accès facile à de l’information exacte et opportune.

  • Capacité de découverte des connaissances pour l’application de la loi
    La capacité de découverte de connaissances est née d’un projet de collaboration dirigé par Accenture qui avait pour objet l’intégration d’applications commerciales de pointe. La solution aide les collectivités responsables de l’application des lois et du renseignement à découvrir, à gérer et à échanger de l’information donnant lieu à des suites.

  • Solution de justice intégrée Accenture
    La solution de justice intégrée offre un cadre visant à améliorer l’efficacité de l’entreprise de justice criminelle globale en donnant aux services de police, aux tribunaux et aux organismes de soutien un meilleur accès aux documents, et à l’information concernant des criminels accusés ou présumés provenant de divers organisations et champs de compétences.

    La solution de justice intégrée offre un cadre visant à améliorer l’efficacité de l’entreprise de justice criminelle globale en donnant aux services de police, aux tribunaux et aux organismes de soutien un meilleur accès aux documents, et à l’information concernant des criminels accusés ou présumés provenant de divers organisations et champs de compétences.

  • Solution d’identification intelligente Accenture
    La sécurité publique commence et se termine avec la personne. Il peut s’agir d’identifier correctement un criminel ou un terroriste connu ou potentiel, de mettre au jour une fraude d’identité ou plutôt de confirmer l’innocence ou le droit d’une personne de poursuivre sa vie en toute légitimité.

    La sécurité publique commence et se termine avec la personne. Il peut s’agir d’identifier correctement un criminel ou un terroriste connu ou potentiel, de mettre au jour une fraude d’identité ou plutôt de confirmer l’innocence ou le droit d’une personne de poursuivre sa vie en toute légitimité. À l’aide de notre système innovateur de gestion d’identification par biométrie, la solution d’identification intelligente Accenture, les organismes du gouvernement et de sécurité publique possèdent les technologies fondamentales nécessaires pour gérer l’identité des gens à des fins de sécurité publique sans compromettre les droits et libertés de la personne.

    De plus, la solution d’identification intelligente combine l’information biométrique et biographique aux compétences dont les organismes de sécurité publique ont besoin pour gérer toutes les étapes du cycle de vie de la gestion de l’identité, soit de l’établissement de l’identité à la gestion de l’accès.