Skip to main content Skip to Footer

CAPACITÉS


Excellence des services des 
TI : présentation des services

L'Excellence des services de TI d'Accenture fournit un processus en continu pour la gestion, le contrôle et l'établissement de rapport sur les services technologiques et de l'entreprise sur lequel elle a des répercussions.

Présentation

Parmi les avantages, on compte la réduction de coûts (jusqu'à 30 pour cent), l'amélioration de la qualité de livraison des services et la réduction de l'ensemble des frais incombant aux propriétaires de TI (jusqu'à 20 pour cent). L'Excellence des services de TI d'Accenture se distingue par le modèle de maturité d'Accenture pour les évaluations d'ITIL, qui peuvent permettre la recommandation d'initiatives stratégiques et tactiques.

Nous utilisons une approche généralisée orientée sur les services et nous possédons une vaste expérience des capacités hétérogènes de gestion et de solides antécédents de transformations réussies à grande échelle de modèles de soutien orientés servie. Parmi les avantages supplémentaires, on compte :

  • l'exploitation du Poste mondial de services, qui peut atteindre des réductions de coûts de l'ordre de 35 pour cent annuellement et plus, en plusieurs langues, tout en excédant les normes standards des accords sur les niveaux de service du secteur d'activité.

  • L'initiative de gestion du service de bout en bout, qui peut rationaliser les processus et améliorer les niveaux de maturité du processus de TI.

  • La transformation de la livraison du service (axé sur la transformation de processus, la stabilisation de l'organisation en couches et la gestion de l'entreprise), qui peut réduire l'ensemble du budget de livraison du service.

  • Un modèle de maturité d'Accenture pour l'évaluation d'ITIL peut permettre de recommander des initiatives stratégiques et tactiques pour parvenir à des réductions de coûts allant jusqu'à 30 pour cent, tout en améliorant la qualité de livraison du service.

  • Notre sourçage stratégique et notre service d'approvisionnement de la TI peuvent réduire les coûts de TI non liés à la main-d'oeuvre de 15 à 20 pour cent.

  • Les services interfonctionnels fournissent l'orchestration des services dans toute l'entreprise, réduisent les temps d'arrêt et les coûts, et améliorent les niveaux de services.

Pourquoi choisir Accenture?

Plusieurs organisations, qui ne parviennent pas à satisfaire les niveaux de services, sont perçues par leurs clients comme étant inefficaces et dépensent trop pour entretenir leurs systèmes opérationnels. Les nouvelles technologies continuent d'ajouter en complexité et aux coûts de fonctionnement de la TI. On demande aussi aux organisations de TI de réduire leurs frais d'exploitation tout en continuant de maintenir leurs niveaux de services. La pression exercée par la concurrence fait que les organisations de TI doivent développer et gérer les infrastructures qui livrent de nouvelles applications pour alimenter les nouvelles initiatives par un RCI mieux harmonisé.

Accenture vous apporte :

Expertise approfondie d'ITIL
En plus d'être la coauteure d'un livre sur la stratégie de service ITIL, Accenture est pour la deuxième année consécutive en tête de liste de Global Outsourcing 100, liste rédigée par l'International Association of Outsourcing Professionals.

Talents
Notre équipe compte des centaines de spécialistes certifiés ITIL. Nous possédons aussi une vaste expérience de l'intégration des capacités hétérogènes de gestion pour soutenir une infrastructure infonuagique à plusieurs locataires.

Matériel éprouvé et approche
Nous offrons une approche holistique orientée sur le service et du matériel éprouvé (c'est-à-dire, notre modèle de maturité ITIL) et de solides états de service de transformations à grande échelle réussies.

Services

L'Excellence des services de TI d'Accenture fournit un processus en continu pour la gestion, le contrôle et l'établissement de rapport sur les services technologiques et de l'entreprise, sur lequel elle a des répercussions. Cela permet à l'exploitation de gérer et de surveiller la santé des services de TI, ainsi que d'assurer que les niveaux de services de l'entreprise étayés par les niveaux de service de TI soient constamment dans un état de conformité et rendus visibles aux parties prenantes, ainsi que les niveaux de dépenses de TI. Dans le cadre de notre offre d'Excellence des services de TI, Accenture fournit les services particuliers suivants pour aider les clients à développer, gérer et optimiser leurs capacités de services de livraison.

  • Conception et mise en place du bureau de services.

  • Avec l'augmentation du nombre d'applications et de dispositifs utilisés par une organisation, la demande de soutien technique en tout temps est devenue plus importante. Accenture aide ses clients à concevoir et mettre en place des capacités de soutien sous forme de bureau de services de TI - fondés sur les pratiques de Bibliothèque d'infrastructure des TI® (ITIL version 3) - qui sont conçues sur mesure pour satisfaire les besoins particuliers en services des clients.

  • Gestion et gouvernance des services.
    Accenture offre une feuille de route pragmatique pour aider ses clients à gérer - et à dépasser - les attentes des clients en matière de livraison de services de TI.

    La première étape implique la compréhension et la définition des services de TI à être offerts. La deuxième étape implique la création d'accords sur les niveaux de service, de structure organisationnelle, de modèles de gouvernance et de conception de services et de plans d'action pour atteindre les objectifs des clients. La troisième étape se concentre sur la communication de la valeur en termes que les clients pourront comprendre, sur l'identification des possibilités supplémentaires de création de la valeur et sur la fourniture d'évaluations en temps réel du rendement de la TI.

  • Impartition du bureau de services.
    L'Impartition du bureau de services Accenture fournit aux clients un point de communication unique pour tous les incidents et les demandes de services technologiques, améliore la résolution des problèmes de premier contact avec des processus et des outils de résolution de problèmes de marque, et gère sans à-coup tous les incidents et les problèmes signalés aux niveaux supérieurs. Le service, qui fournit actuellement le soutien d'un bureau de services à plus de 1,6 million d'utilisateurs finaux, minimise le coût des interruptions de services pour l'entreprise, aide à assurer que la livraison des services de TI est harmonisée avec les résultats de l'entreprise et présente des capacités à distance et autonomes qui peuvent réduire les coûts du service de dépannage de 30 à 50 pour cent.