Skip to main content Skip to Footer

En quoi le moment est-il venu de se doter d'une gouvernance numérique?

Passer à la gouvernance numérique et répondre aux attentes croissantes des citoyens en matière de transparence et d'engagement.

Aujourd'hui, les organisations de services publics — y compris celles au Canada — se trouvent à une étape cruciale. En effet, les solutions numériques offrent maintenant l'occasion de mener une profonde transformation des services publics sur deux plans critiques : la gouvernance numérique et la prestation numérisée des services. Et bien que les administrations gouvernementales canadiennes semblent suivre la cadence en matière de prestation de services numérisée, Accenture est d'avis que le Canada peut profiter d'occasions inestimables d'adopter les nouvelles technologies, les nouvelles notions et les nouvelles façons de travailler pour stimuler la gouvernance numérique.

Le présent document explore pourquoi et comment les administrations gouvernementales canadiennes peuvent tirer profit de la gouvernance numérique et des occasions connexes pour favoriser une véritable création partagée de politiques publiques et de services publics.