CAPACITÉS


Offre groupée d’impartition: Présentation des services

L'offre groupée d'impartition est une approche innovatrice en matière d'impartition qui permet de regrouper plusieurs processus d'affaires au sein d'un seul fournisseur de service au Canada.

Présentation

Dans la conjoncture économique actuelle, l'offre groupée d'impartition peut jouer un rôle clé en aidant les entreprises à renforcer leur avantage concurrentiel et en les dotant de des atouts nécessaires pour atteindre la haute performance.

L'offre groupée d'impartition peut aider à redéfinir les activités d'arrière-guichet en réduisant les coûts et en améliorant la souplesse de la stratégie d'entreprise, tout en simplifiant bon nombre des fonctions d'arrière-guichet.

En fait, selon Everest Research, le marché de l'impartition de processus d'affaires (IPA) générale ou administrative (deux ou plusieurs processus, y compris les ressources humaines, les finances et la comptabilité, ou encore l'approvisionnement) devrait se développer pour atteindre près de 20 pour cent du marché de l’IPA en 2010. Cette tendance montre que de plus en plus de cadres dirigeants utilisent l'offre groupée d'impartition pour épauler leurs stratégies commerciales.

Accenture possède les antécédents, les capacités à l’échelle mondiale ainsi qu’une connaissance approfondie des activités et processus nécessaires pour assumer la responsabilité de nombreux processus d'affaires afin d’aider les clients à atteindre la haute performance.

Pourquoi choisir Accenture?

Accenture possède à la fois l'expérience et les capacités pour aider les organisations à grouper les processus d’affaires et les TI en un tout pour aider à maximiser la valeur.

  • Offres de services considérables : Accenture propose des offres de services d'impartition vastes et complètes, comprenant notamment des services d'impartition liés aux processus d’affaires, aux infrastructures et aux applications.

  • Portée mondiale : les capacités de développement de renommée mondiale d'Accenture rassemblent une portée internationale, des solutions innovatrices, des biens industrialisés, un secteur d'activité approfondi et des compétences en technologie. Le Réseau mondial des centres de solutions Accenture est le groupe le plus important et le plus diversifié de technologie, de processus opérationnel et de professionnels de l'impartition dans le monde.

  • Compétences et expérience éprouvées : Accenture fournit depuis 20 ans des services d'impartition à ses clients et a déjà effectué plus de 650 missions.

Accenture travaille avec ses clients pour :

  • réduire les risques opérationnels : contracter une offre groupée avec un seul fournisseur réduit considérablement le nombre de points susceptibles d'entraîner une défaillance;

  • simplifier le processus de gouvernance : les clients n'ont qu'une seule relation à gérer, ce qui réduit les activités administratives et contractuelles;

  • réduire les redondances et les coûts : une plateforme unique permet de réduire la redondance du matériel ainsi que les coûts inhérents au développement, à la maintenance et aux licences;

  • améliorer la performance : l’automatisation des processus et activités manuels, comme le traitement des erreurs, peut augmenter la productivité et réduire les délais d'exécution.

Les résultats obtenus par Accenture sont très éloquents :

  • grâce au groupement de ses services financiers, comptables et d'approvisionnement, Microsoft a amélioré ses contrôles internes et accru son efficacité de 35 pour cent;

  • le groupement de ses activités financières et comptables, de ses ressources humaines et processus TI, a permis à Thomas Cook de réduire en 18 mois son coût de base de 140 millions de livres. Il a également facilité la fusion postérieure entre Thomas Cook et MyTravel;

  • Caixa Catalunya tire profit de l'impartition des infrastructures et des applications pour fournir des services de TI améliorés, tout en réduisant ses coûts d'environ 30 pour cent.

Services

Dans un objectif de haute performance, de nombreux processus d'affaires peuvent être groupés afin de réduire les coûts, améliorer la compétitivité et positionner une organisation pour tirer parti de la croissance. Les fonctions combinées incluent notamment :

  • l'approvisionnement et les ressources humaines

  • la formation et les ressources humaines

  • les services financiers et l’approvisionnement

  • les services financiers et les ressources humaines

  • l'impartitions des TI, conjointement avec un ou plusieurs processus d'affaires