Skip to main content Skip to Footer

Dans cet article :

  • Dans l’économie numérique actuelle, les partenariats axés sur la technologie sont les nouveaux moteurs de la croissance.
  • Malheureusement, les systèmes existants n’ont pas été conçus pour faire face à des partenariats technologiques à grande échelle.
  • Les transformations internes et l’adoption de nouvelles technologies par les entreprises sont essentielles pour exploiter ces partenariats et rester compétitives.

Êtes-vous prêt à abandonner les systèmes désuets pour maintenir votre compétitivité? Les entreprises doivent s’appuyer sur des partenariats stratégiques pour ne pas se laisser distancer. Lorsque ces partenariats sont basés sur la technologie, elles peuvent étendre leurs réseaux de partenaires plus rapidement et dans des écosystèmes plus nombreux que jamais. Désormais, les systèmes existants deviennent un véritable obstacle aux relations que les entreprises doivent mettre en œuvre pour favoriser l’innovation, la compétitivité et le succès.

Les architectures en micro-services, la chaîne de blocs et les contrats intelligents rendent possibles les partenariats technologiques. Ceux qui investissent dans ces changements dès aujourd’hui ouvriront la voie pour redéfinir l’organisation des transactions entre les entreprises à l’avenir.

36 %

des entreprises déclarent travailler avec au moins deux fois plus de partenaires qu’il y a deux ans.

60 %

des dirigeants déclarent que la chaîne de blocs et les contrats intelligents seront essentiels pour leur entreprise au cours des trois prochaines années.

Rester compétitif nécessite des partenariats solides et nombreux qui constituent un écosystème numérique puissant.

Les partenariats basés sur la technologie sont l’ambition stratégique de chaque entreprise, et chaque entreprise doit faire évoluer son architecture technologique dans cette optique. Avec des applications toujours plus modulaires, l’approche en micro-services favorise l’agilité et permet l’intégration rapide de nombreux nouveaux partenaires. À mesure que le portefeuille de partenariats de chaque entreprise se développe, l’ampleur de ces connexions implique de réinventer l’organisation des transactions entre entreprises, et la chaîne de blocs est un élément essentiel pour créer, développer et gérer ces relations.

À l’avenir, les partenariats basés sur la technologie redéfiniront l’entreprise. #économienumérique #VisionTechno2018

Devenir une entreprise intelligente implique une réévaluation de la conception de ses applications et de ses services. Rendre possibles des relations de partenariat fortes et basées sur la technologie, offrira des opportunités de croissance et d’innovation sans précédent.

 

En bref

Découvrez les opportunités et les défis liés aux micro-services, à la chaîne de blocs et aux contrats intelligents, et vérifiez que votre entreprise est prête à intégrer les partenariats nécessaires à sa compétitivité.

Notre présentation SlideShare vous montrera comment, dès aujourd’hui, les plus grandes entreprises propulsent les partenariats technologiques et les utilisent pour générer un avantage concurrentiel dans le futur.

Suivez La Discussion

La technologie transforme la société. Mais les moyens et l’influence exceptionnels dont les entreprises disposent aujourd’hui s’accompagnent de nouvelles responsabilités.

Face à des attentes toujours plus importantes (clients, employés, partenaires commerciaux, gouvernements…), la transformation est essentielle et les dirigeants redéfinissent leurs entreprises autour des relations qu’elles entretiennent.

En savoir plus sur l’entreprise Intelligente

L’équipe de la Vision technologique explore en profondeur le thème de cette année. Comment votre entreprise se définira-t-elle au sein de la société?

Regardez notre série de vidéos

Découvrez comment, cette année, cinq tendances technologiques créent de nouvelles occasions commerciales et nous aident à changer notre rapport avec le monde.

Gardez Le Contact

Sur Le Même Thème

Articles connexes à la Vision technologique

Tendance 5 – L’Internet de la pensée

Pour favoriser la prochaine vague d’innovation technologique, les entreprises ont besoin d’une nouvelle infrastructure.

Abonnements

Restez à jour avec nos dernières publications