Skip to main content Skip to Footer

Sondage Accenture 2014 sur les paiements des consommateurs en Amérique du Nord

Comment les choix des consommateurs façonneront l’avenir du paiement au Canada.

Accenture a mené un sondage auprès de 4 000 consommateurs en Amérique du Nord, dont 600 au Canada, afin de comprendre leur comportement à l’égard du paiement et de connaître leur façon de voir l’avenir du paiement d’ici 2020. Les résultats du sondage indiquent que les prévisions d’une société sans numéraires ont été exagérées avec un peu plus de la moitié (52 pour cent) des consommateurs canadiens indiquant qu’ils prévoient encore utiliser l’argent liquide sur une base hebdomadaire d’ici 2020, ce qui représente une baisse de seulement 16 pour cent par rapport à l’utilisation actuelle. Le sondage démontre que les paiements mobiles sont en hausse, mais que les fournisseurs doivent aller « au-delà du paiement » pour atteindre la masse critique. Alors que 28 pour cent des répondants canadiens ont déjà utilisé leur téléphone pour faire des paiements mobiles, 79 pour cent affirment qu’ils utiliseraient davantage les moyens de paiements mobiles si on leur offrait des rabais ou des coupons. Enfin, plus de 50 pour cent de ceux qui n’utilisent pas le paiement mobile disent qu’ils seraient plus enclins à le faire si on leur offrait des récompenses et un moyen sécuritaire de conserver les reçus sur leur téléphone.

Consultez l’infographie pour découvrir comment façonner les choix des consommateurs.

Inforgraphics

Télécharger l’infographie canadienne.

Vous pouvez aussi consulter les résultats nord-américains (en anglais):

À propos du sondage:

En août 2014, Accenture a mené un sondage en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 600 consommateurs canadiens.

À propos d’Accenture:

Accenture est une entreprise mondiale de conseil en gestion, de services technologiques et d’impartition comptant plus de 319,000 employés au service de clients dans plus de 120 pays. En combinant une expérience inégalée, des capacités intégrales dans tous les secteurs d’activité et toutes les fonctions d’entreprise, ainsi qu’une recherche approfondie menée auprès des entreprises les plus performantes au monde, Accenture travaille en étroite collaboration avec les clients pour les aider à devenir des entreprises et des gouvernements hautement performants. L’entreprise a généré un revenu net de 30,0 milliards $ pour l’année financière ayant pris fin le 31 août 2014. Son adresse Web est le www.accenture.com.