Skip to main content Skip to Footer

RÉFLEXIONS RÉCENTES


Réaliser le potentiel du nuage d'entreprise intelligent

Nuage d'entreprise intelligent : hybride offrant la gestion de plateformes et fournisseurs multiples et le déplacement de charges de travail entre les nuages privés et publics.

Les entreprises misent sur l'infonuagique pour devenir des organisations numériques agiles, mais la plupart d'entre elles n'arrivent pas à tirer pleinement parti de cette technologie. Cela va bientôt changer.

La vision d'Accenture de la prochaine mouture du nuage hybride — le nuage d'entreprise intelligent — consiste en une approche ouverte, modulable et intégrée de la gestion de l'environnement du nuage hybride à partir d'un point central qui rassemble de manière astucieuse l'infrastructure, les données, les applications et les processus opérationnels intelligents. Il permettra aux entreprises pionnières de livrer tout « en tant que service », d'utiliser leurs services commerciaux constitutifs à la demande, et de répondre et d'innover plus rapidement, à une échelle inégalée jusqu'à présent.

Il va bien au-delà du nuage hybride que nous connaissons. Le nuage d'entreprise intelligent est une nouvelle vision d'un environnement de nuage géré offrant ce qui suit :

  • Une plateforme de gestion de nuages et de fournisseurs multiples

  • Une portabilité automatisée sans faille entre les nuages privés et les nuages publics

  • Des fonctionnalités de gestion de calibre entreprise, qui assurent l'uniformité de l'utilisation des procédures et des normes de sécurité appropriées pour l'ensemble des ressources infonuagiques, et veillent à ce que les solutions infonuagiques soient entièrement vérifiables.

  • Une approche fondée sur l'analytique et dictée par les règles, permettant de répartir les charges de travail appropriées aux bons endroits — vous permettant d'obtenir un rapport qualité-prix optimal et une adaptabilité automatique exactement au moment où vous en avez besoin – et en fin de compte la possibilité d'utiliser vos processus opérationnels de base « en tant que service », à la demande.

  • Et un tableau de bord unique centralisant les commandes.