Skip to main content Skip to Footer

Le secteur à un carrefour

Notre Sondage 2016 sur le paiement numérique en Amérique du Nord mené auprès de 4 000 consommateurs aux États-Unis et au Canada démontre que les méthodes traditionnelles de paiement sont encore largement prisées, et ce, malgré la disponibilité de fournisseurs de paiement numérique éprouvés. Pourquoi?

Les consommateurs exigent une plus grande valeur.





Un moment déterminant
en matière de paiement

Notre étude a fait ressortir trois grandes tendances.


 
L’essor

En route vers l’utilisation courante

49 % des consommateurs savent maintenant qu’ils peuvent utiliser leur téléphone intelligent pour régler leurs achats et des signes démontrent une hausse de l’utilisation du paiement numérique d’ici 2020.


 
La valeur

Qui l’emportera?

71 % des consommateurs font davantage confiance aux fournisseurs de cartes traditionnelles pour le paiement numérique, mais ce sont ceux qui livreront la valeur au-delà de la transaction qui mèneront le marché.



 Les précurseurs

Rien n’arrête les précurseurs.

~ 50 % des milléniaux et de la clientèle affluente se considèrent parmi les premiers à essayer les nouvelles technologies, ce qui révèle un écart générationnel et des revenus en matière d’adoption.

Voir le consommateur selon son point de vue sur l’argent




Les quatre états d’esprit relatifs à l’argent

Au moyen d’une structure développée par FjordMC, Accenture a décelé quatre états d’esprit distincts démontrés par les consommateurs dans leur utilisation de l’argent. Les données prélevées auprès des 4 000 participants au Sondage 2016 mené auprès des consommateurs sur le paiement numérique en Amérique du Nord ont permis de mettre en lumière les états d’esprit les plus répandus chez les répondants.

Prendre les mesures nécessaires pour arriver en tête

Les teneurs de marché en paiement numérique se détacheront du peloton non pas en maîtrisant la transaction, mais en maîtrisant la prestation du service.

icon
icon
Clients
Comprendre et agir sur ce qui fait réagir les clients.
Planification
Préparer l’avenir avant qu’il nous rattrape.
icon
icon
Investissements
Ne jamais investir dans le vide.
Innovation
Agir rapidement maintenant et toujours corriger le tir.



Joignez-vous à la conversation

LinkedIn

Suivre :
Accenture Banking