Skip to main content Skip to Footer

NEWS RELEASE


Accenture nomme de nouveaux directeurs généraux au Canada

Près du tiers des promotions ont été accordées à des femmes.

TORONTO; 11 déc. 2017 — Accenture (NYSE: ACN) a nommé 22 personnes à des postes de direction générale au Canada, près du tiers sont des femmes.

« Je suis fier de la diversité de notre groupe de nouveaux directeurs généraux au Canada. Chacun d’entre eux a démontré un engagement indéfectible envers nos clients, ainsi qu’une réelle passion pour le développement de nos employés, indique Bill Morris, président des activités d’Accenture au Canada. Ce sont nos gens qui nous permettent de livrer à nos clients des services de qualité supérieure. Je suis tout particulièrement ravi de voir que le tiers des promotions au niveau de la direction générale a été accordé à des femmes. »

Des 22 nouveaux directeurs généraux au Canada, sept sont des femmes. Dans le cadre de son engagement envers la parité, Accenture s’est donné comme objectif d’atteindre d'ici 2025 l’équilibre hommes-femmes de son personnel, avec 50 pour cent de femmes et de 50 pour cent d’hommes, dans le monde entier, et d’accroître le pourcentage de femmes dans des rôles de direction générale partout dans le monde, à au moins 25 pour cent, d’ici 2020.

L’année dernière, Accenture publiait ses premières données démographiques annuelles sur la diversité de sa main-d’œuvre au Canada. Actuellement, Accenture compte 1 866 femmes dans son effectif au Canada, ce qui représente environ 43 pour cent de l’ensemble de sa main-d’œuvre au pays. De plus, 30 pour cent des membres de l’équipe de direction de l’entreprise au Canada sont des femmes. Les membres de l’équipe de direction canadienne ont établi des objectifs de diversité, par année et par unité d’affaires, pour lesquels ils sont responsables.

Dans le monde, Accenture a récemment nommé 687 personnes à des postes de direction générale et de direction générale principale, les femmes représentant 32 pour cent des nouvelles promotions à la direction générale. Les promotions s’étendent sur pratiquement toutes les régions géographiques et dans chaque activité d’Accenture, depuis les opérations en clientèle — dans l’ensemble des divisions de conseil, stratégie, numérique, technologie et opérations, ainsi que de ses cinq groupes d’exploitation fondés sur les secteurs — jusqu’aux fonctions administratives.

Les nouveaux directeurs généraux canadiens

TÉLÉCHARGER L’INFOGRAPHIE [PDF]



À propos d’Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d'une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions administratives — soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solution au monde — Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec près de 425 000 employés au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation dans le but d’améliorer la façon de travailler et de vivre partout dans le monde. Durant le présent exercice financier, Accenture planifie embaucher 1 100 personnes au Canada. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.