Série de sept épisodes animés par Brent Chaters, d'Accenture, et la journaliste technologique Amber Mac

TORONTO, le 17 juin 2019 /CNW/ – Accenture (NYSE : ACN) lance aujourd'hui sa nouvelle série de balados intitulée Marketing Disrupted, une série en sept épisodes mettant l'accent sur les principaux thèmes et défis auxquels sont confrontés les directeurs marketing face à l'ère des perturbations numériques.

En entrevue avec d'éminents directeurs marketing et autres leaders, la série met en valeur le rythme effréné de la technologie et de son incidence sur les défis confrontés maintenant par les directeurs marketing.

Animé par Brent Chaters, directeur général du service de transformation numérique, clientèle et marketing d'Accenture Canada, et par la journaliste technologique Amber Mac, la série permet de comprendre comment s'adapté à l'évolution de la demande et des changements technologiquesauxquels sont aujourd'hui confrontés les directeurs marketing, ainsi que les entreprises, en général.

Amber Mac, journaliste spécialisée dans les domaines de la technologie et du marketing, et Brent Chaters, directeur général du service de transformation numérique, clientèle et marketing d'Accenture Canada, lancent Marketing Disrupted, un nouveau balado produit par Antica Productions et Entertainment One. Le balado souhaite aider les directeurs marketing et leurs organisations à réussir à l'ère des perturbations numériques lors d'un événement à Toronto, Ontario. Le lundi 17 juin 2019. La Presse Canadienne Images PHOTO / Accenture (Groupe CNW/Accenture)

« De plus en plus de directeurs marketing canadiens commencent à prendre conscience des nouvelles responsabilités qui s'ajoutent à leur liste, et ce balado permet de comprendre l'importance de réinventer leur rôle dans une ère de changements profonds et de perturbations afin de pouvoir prospérer sur le marché futur, affirme M. Chaters. C'est une période où il est emballant d'avoir ces discussions avec de véritables chefs de file et experts dans ce domaine étant donné que nous, chez Accenture, travaillons ces défis de concert avec les plus importantes entreprises mondiales. »

Mme Mac ajoute : « Dans ce monde de plus en plus connecté, le succès d'une entreprise passe, entre autres, par son succès marketing. Dans Marketing Disrupted, nous examinons ce qui est essentiel pour se démarquer, faire autrement et être témoin de résultats probants. Nous parlons avec directeurs marketing innovants, des personnalités renommées du marketing et de nouveaux perturbateurs de marketing. »

Chaque épisode de Marketing Disrupted examine les principaux thèmes et les défis courants s'y rattachant tout en explorant des études de cas qui encourageront les auditeurs à présenter de nouvelles idées, stratégies et questions à leur propre organisation et à leurs équipes. Voici quelques invités de renom qui s'exprimeront :

  • Theresa McLaughlin, chef du marketing, Groupe Banque TD ;
  • Lara Skripitsky, vice-présidente et chef de la direction des technologies, McDonald's du Canada ;
  • Diana Helander, chef du marketing, données et solutions d'entreprise, Twitter ;
  • Justin De Graaf, chef de la recherche et des données, marketing publicitaire, Google ;
  • Randy Weyersberg, directeur marketing et vice-président, marque et marketing, OLG ;
  • Loni Stark, directrice principale de la stratégie et du marketing de produits, Adobe ;
  • Alexander Lvovich, directeur général, Volvo Car Canada ;
  • Arati Sharma, directrice du marketing, Shopify ;
  • Guy Kawasaki, chef évangéliste de Canva ; ambassadeur de marque pour Mercedes-Benz ; ancien chef évangéliste d'Apple ; conférencier et auteur ;
  • Betsey Chung, vice-présidente principale et directrice marketing, Services bancaires canadiens TD ;
  • Aaron Sanandres, chef de la direction et cofondateur d'UNTUCKit.

Les sept épisodes de Marketing Disrupted peuvent être téléchargés dès maintenant sur toutes les plateformes de diffusion en continu, y compris iTunes/Apple Podcasts et Google Play. Ce sont :

  • Épisode 1 : Who is the New CMO? examine la façon dont les grands directeurs marketing ont adapté les attentes du « cheminement de carrière traditionnel » aux nouvelles responsabilités et méthodes de travail.
  • Épisode 2 : Balancing Data and Desire , se penche sur la manière dont les spécialistes du marketing peuvent mieux utiliser Google pour raconter leur message créatif tout en comprenant l'avenir des données sectorielles et comment atteindre un équilibre entre des expériences hautement personnalisées et le respect de la vie privée des clients.
  • Épisode 3 : Brands Online: Marketing, Tech and Social Media explore comment les technologies émergentes et les outils numériques aident les marques à rehausser l'expérience et l'engagement des clients de même que les avantages des ajustements en temps réel pour l'amélioration du retour sur investissement.
  • Épisode 4 : The Art and Science of Marketing and Gaming se concentre sur la façon dont la technologie peut nous aider à mieux comprendre les consommateurs et à créer des expériences personnelles, comment prioriser les données d'industrie à des fins de personnalisation, et comment tirer parti des plateformes de partage de données dans une telle économie.
  • Épisode 5 : Walking the Walk examine le rôle joué par la responsabilité sociale des entreprises pour renforcer leur raison d'être, établir un lien de confiance avec les clients et comprendre comment intégrer efficacement la responsabilité sociale à la stratégie de marketing de la marque, de même que l'importance de l'adhésion des employés à la stratégie de responsabilité sociale pour avoir une main-d'œuvre mobilisée.
  • Épisode 6 : The Little Companies That Could analyse certaines des plus importantes perturbations du secteur au moyen de leçons clés sur le moment où une entreprise doit perturber sa façon de faire, les technologies avec lesquelles les spécialistes du marketing doivent considérer pour que les consommateurs pensent d'abord à leur marque, et les secrets pour que les équipes demeurent motivées à atteindre de nouveaux sommets.
  • Épisode 7 : What Does it All Mean? discute des meilleures pratiques pour les spécialistes du marketing d'aujourd'hui, des leçons importantes des responsables du marketing ont, de la manière dont les spécialistes du marketing doivent évoluer pour survivre dans un monde du marketing en constante évolution, et des prévisions pour les futures perturbations du marketing.

Marketing Disrupted, produite par une équipe dirigée par Stuart Cox, du réseau de balados d'Entertainment One, est la troisième série de balados commanditée par Accenture. The AI Effect, une série de deux saisons explorait l'intelligence artificielle avec divers invités issus de Facebook et Sidewalk Labs, le maire de Toronto John Tory et le Premier ministre Justin Trudeau, s'est classée parmi les meilleurs balados d'actualité économique du Canada grâce à plus de 60 000 téléchargements dans 82 pays.

À propos d’Accenture

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions des entreprises -- en s'appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services -- Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec 477 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Visitez-nous au https://www.accenture.com.

Personne-ressource :

Theresa Ebden
Accenture
+1 (416) 358 6741
theresa.ebden@accenture.com

Michel Fradette
Capital-Image, pour Accenture
+1 (514) 739-1188, poste 248
mfradette@capital-image.com

Subscription Center
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre