MONTRÉAL; 22 novembre 2018 — Madeleine Chenette, dirigeante d’Accenture, est nommée au palmarès 2018 du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives; il s’agit de sa deuxième nomination.

Madeleine Chenette est directrice générale et chef du secteur Produits du bureau d’Accenture à Montréal. Depuis plus de 25 ans, elle exerce un rôle de leader canadien auprès des femmes dans le domaine du service-conseil, en amenant des clients à innover et à performer dans un marché exigeant et en constante évolution.

« Nous sommes extrêmement fiers de Madeleine, qui illustre ce que signifie être un leader et qui incarne un modèle à suivre chez Accenture. Elle met nos dirigeants au défi de repousser les limites et elle les encourage à continuer d’appuyer les femmes, a déclaré Bill Morris, président et directeur général principal d’Accenture au Canada. L’apport de Madeleine dans notre compréhension du marché québécois nous permet d’aider nos clients à prospérer et à innover. »

Tout comme Bill Morris, Madeleine Chenette est membre du Comité de gestion canadien d’Accenture, au sein duquel elle contribue grandement à l’orientation stratégique globale du Québec et du Canada. Sous la gouverne de Mme Chenette, le bureau d’Accenture Montréal a connu une croissance substantielle.

« Être nommée parmi les Canadiennes les plus influentes est vraiment un grand honneur et une source d’encouragement pour le travail que nous accomplissons chez Accenture, a indiqué Mme Chenette. Devenir le moteur de l’innovation sur le marché québécois est un objectif actif auquel nous travaillons quotidiennement. Pour y parvenir, nous nous employons à créer un milieu de travail où chacun a les moyens de diriger et réussir, tant sur le plan professionnel que personnel. »

Madame Chenette est également impliquée dans la communauté montréalaise, notamment à titre de présidente de la campagne de financement « Vers une troisième maison » ayant généré des fonds de 2,5 millions de dollars pour La rue des Femmes, un organisme venant en aide aux femmes sans-abris de Montréal. Elle fut aussi membre du conseil d’administration à la tête d’un plan stratégique bénévole pour l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

Accenture vise à atteindre la parité de ses effectifs, en employant 50 % de femmes et 50 % d’hommes, d’ici 2025.

À propos d’Accenture

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d’une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions administratives — soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solution au monde —, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec 459 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.

Personne-ressource :

Theresa Ebden
Accenture
+1 416-358-6741
theresa.ebden@accenture.com

Alida Alepian
Capital-Image, pour Accenture
514-739-1188, poste 239
aalepian@capital-image.com

Subscription Center
Stay in the Know with Our Newsletter Stay in the Know with Our Newsletter