Skip to main content Skip to Footer

Accenture se donne pour objectif d'atteindre l'équilibre hommes-femmes de son personnel d'ici 2025.

TORONTO, 14 juin 2017 - Accenture (NYSE: ACN) a annoncé aujourd'hui qu'elle atteindrait l'équilibre de son personnel, avec 50 pour cent de femmes et 50 pour cent d'hommes, d'ici 2025.

« La diversité renforce notre entreprise et la rend plus innovante, et surtout, elle permet de créer un monde meilleur, nous rappelle Pierre Nanterme, président et chef de la direction d'Accenture. Avec ce nouvel objectif, nous envoyons un message important à notre personnel et à nos effectifs confirmant notre engagement envers l'équilibre hommes-femmes de notre personnel. »

Présentement, Accenture compte 150 000 femmes dans son effectif, soit près de 40 pour cent de sa main-d’œuvre. Depuis plusieurs années, l'entreprise a posé des jalons dans l'atteinte de l'égalité des genres, notamment :

  • Établir un objectif de 40 pour cent de nouvelles embauches féminines avant 2017, et l'atteindre avec une année d'avance.

  • Promouvoir son plus grand pourcentage de femmes au niveau de la direction générale en 2016 (30 pour cent).

  • Accroître son pourcentage mondial de femmes au niveau de la direction générale à 25 pour cent d'ici 2020.

Accenture a pris de nombreuses mesures pour attirer, retenir, faire progresser et parrainer les femmes dans l’optique d’atteindre l'équilibre hommes-femmes de son personnel, notamment :

  • Parrainer les employées les plus chevronnées à avancer dans des rôles en gestion des profits et pertes. Depuis sa création, il y a six ans, le programme mondial de direction générale a permis d'accorder des promotions ou d'augmenter le champ de responsabilités de 80 pour cent des femmes qui y participent.

  • Respecter l'engagement envers la transparence. L'entreprise a établi et publié des objectifs clairs et quantifiables pour l'accroissement du nombre de femmes dans son effectif, et a publié les données démographiques de sa main-d’œuvre dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, le Japon, l'Inde et les pays de l'ANASE.

  • Lancer des initiatives permettant aux femmes de se doter de compétences recherchées. À titre d'exemple, le programme Femmes en technologie de l'entreprise permet à des femmes hautement performantes d'accélérer la progression de leur carrière vers un poste d'architecte technique, un rôle pour lequel il y a une forte demande, mais pas suffisamment de candidats.

  • Collaborer avec les entreprises et l'administration publique pour faire avancer l'égalité des genres dans le milieu de travail, avec des engagements, incluant White House Equal Pay Pledge, Paradigm for Parity, et Catalyst CEO Champions for Change.

« Nous adoptons la diversité comme source de créativité et comme avantage concurrentiel, indique Ellyn Shook, directrice du leadership et des ressources humaines chez Accenture. Notre ultime objectif est de cultiver un environnement vraiment humain qui crée un sentiment authentique d'appartenance, et dans lequel les individus peuvent rester fidèles à eux-mêmes et se réaliser pleinement, tant professionnellement que personnellement, au quotidien. »

Pour plus de renseignements, visitez : accenture.com/gettingtoequal

À propos d’Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d'une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions administratives — soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solution au monde —, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec un effectif comptant près de 401 000 personnes au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture stimule l'innovation et améliore le travail et la vie des gens partout dans le monde. Visitez notre site Web au www.accenture.com.



Contact:

Theresa Ebden
Accenture
+1 416 358 6741
#GETTINGTOEQUAL