Skip to main content Skip to Footer

NEWS RELEASE


Bill Morris, président d'Accenture Canada, remporte le prix Avant-garde en matière d'inclusion 2017

TORONTO; le 22 nov. 2017 – Bill Morris, président d'Accenture au Canada, a reçu le prix Avant-garde en matière d'inclusion 2017 dans le cadre des Prix Top 100 du programme des Femmes les plus influentes au Canada.

Le prix célèbre une personne, homme ou femme, ayant démontré un engagement exceptionnel pour favoriser une plus grande diversité au sein de son organisation. M. Morris fut sélectionné pour son rôle de champion du changement, pour avoir créé un impact approfondi et mesurable, et pour avoir amélioré l'expérience des employés, des clients et de la communauté en général.

« Je suis ravi de recevoir ce prix qui met en relief l'engagement d'Accenture envers la diversité à partir du niveau supérieur, car l'inclusion et la diversité sont d'importants moteurs d'innovation, tant pour nos propres activités que pour celles de nos clients, affirme M. Morris. Nous allons continuer de promouvoir nos initiatives, incluant notre engagement à atteindre la parité des genres d'ici 2025, créant un environnement de travail où tous se sentent inclus et peuvent livrer une valeur réelle. »

Dans l'optique de l'objectif d'atteindre une représentation des femmes à 40 pour cent au sein de la direction d'Accenture d'ici 2025, M. Morris a récemment veillé à la mise en poste de trois femmes dans des rôles de chefs principales dans d'importants domaines d'activités d'Accenture : Jodie Wallis, responsable de la pratique d'Accenture en intelligence artificielle; Iliana Oris Valiente, responsable mondiale de l'innovation en chaîne de blocs; et Natalie Heisler, responsable de la pratique canadienne d'analytique d'Accenture.

Sous la gouverne de Bill Morris au Canada, Accenture a fait de grands progrès en matière d'adoption de la diversité au sein de l'organisation. Les membres de son équipe de direction ont établi des objectifs de diversité, par année et par unité d'affaires, desquels ils sont responsables. M. Morris copréside le conseil canadien de la diversité (CCD) avec Claudia Thompson, directrice principale responsable de la pratique de santé et services publics de l'entreprise et chef de l'inclusion et diversité d'Accenture au Canada. L'année dernière, Mme Thomson a figuré au palmarès du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes. Le CCD est composé de directeurs principaux d'Accenture qui s'engagent à promouvoir l'inclusion et la diversité dans les rangs d'Accenture en adoptant un comportement inclusif, en établissant des objectifs de diversité et en rendant compte de leurs actions.

L'étude Atteindre l'équité (#GettingToEqual) menée par Accenture en 2017 et publiée la Journée internationale de la femme, démontre que si les femmes augmentent leur immersion en technologie et leur maîtrise du numérique, la parité salariale pourra être atteinte d'ici 2044, soit 36 ans plus tôt que l'indiquent les prévisions actuelles. De plus, Accenture figure sur l'indice d'inclusion des personnes LGBT en milieu de travail de l'organisme Fierté au travail Canada pour une troisième année consécutive. L'entreprise s'est également engagée à consacrer 100 millions de dollars à des entreprises dont les propriétaires sont des femmes au cours des trois prochaines années, en portant une attention particulière aux entrepreneures dans les pays en développement.

Depuis le début de son mandat chez Accenture, M. Morris a fait activement la promotion du point de vue d'Accenture voulant qu'une entreprise riche en diversité soit plus solide, plus intelligente et plus innovante, ce qui lui permet de mieux servir ses clients et la communauté.

Sous la direction de M. Morris, Accenture crée des programmes fondés sur les compétences pour donner des outils de développement à diverses communautés au Canada. Les partenariats d'Accenture avec les organismes comme Ladies Learning Code vont continuer à donner aux femmes et aux jeunes des outils pour réussir dans un univers de plus en plus numérique. D'ici la fin de l'exercice financier 2020, l'initiative « Des compétences pour réussir » d'Accenture aura permis à 3 millions de personnes d'acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un emploi ou fonder une entreprise. Accenture appuie plus de 70 organismes de charité par l'entremise des initiatives « Des compétences pour réussir » et embauche des Néo-Canadiens compétents par l'entremise d'ACCES Employment et Npower, cette dernière offrant de la formation pour des emplois en technologie de l'information aux anciens militaires et aux jeunes adultes de communautés mal desservies.

À Propos d’Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions des entreprises – en s’appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services –, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec près de 425 000 employés au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation dans le but d’améliorer la façon de travailler et de vivre partout dans le monde. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.

Contact

Theresa Ebden
Accenture
+ 1 416 358 6741

Envoyer à l'adresse Theresa Ebden. S’ouvre dans une autre fenêtre.

David Greenberg
Accenture
+1 514 867 2165

Envoyer à l'adresse David Greenberg. S’ouvre dans une autre fenêtre.