TORONTO, le 27 novembre 2018 – Accenture (NYSE: ACN) a inauguré ce matin son nouveau Carrefour canadien de l’innovation au coeur du quartier des affaires et pôle technologique de Toronto. Ce Carrefour vise à aider ses clients à croître, être compétitifs et se transformer dans l’économie numérique.

Dans le cadre de son plan canadien d’investissement, Accenture ajoute également 800 nouveaux emplois hautement qualifiés en technologie d’ici 2020, en plus d’étendre son programme de stages. Le programme de stages, conçu pour favoriser l’innovation inclusive, permet à des communautés sous-représentées de prendre part à des emplois de l’économie numérique.

« Il est réjouissant de voir que les créateurs d’emplois, comme Accenture, reçoivent le message que l’Ontario est prête à faire des affaires », constate Todd Smith, Ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce de l’Ontario. « Notre gouvernement s’est engagé à créer un environnement où les créateurs d’emplois peuvent continuer de croître et de prospérer. Je félicite Accenture pour cette annonce importante et les remercie d’investir en Ontario. »

Le nouveau Carrefour a été conçu dans le but de permettre aux clients de travailler côte à côte avec leurs équipes Accenture afin d’innover conjointement, de rapidement créer des prototypes, puis de permettre à leurs produits et services de prendre de l’ampleur. Accenture place d’abord les humains au cœur de tout défi, en impliquant des équipes locales et globales d’experts et des partenaires d’écosystème, afin de tirer profit de la puissance des technologies émergentes et innovantes telles que l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs, ainsi que les agents virtuels, pour résoudre les défis les plus importants pour ses clients.

« Notre expérience de travail avec des clients internationaux dans plus de 40 secteurs d’activité nous a démontré que l’innovation continue est impérative afin de réussir dans l’économie numérique en constante mutation », mentionne Julie Sweet, présidente directrice générale pour l’Amérique du Nord chez Accenture. « Notre réseau de Carrefours de l’innovation nous permet d’amener l’innovation directement chez nos clients, leur permettant d’exploiter la puissance des technologies émergentes afin de transformer leurs entreprises. »

Le Carrefour de l’innovation d’Accenture à Toronto fait partie d’un réseau de 10 Carrefours en Amérique du Nord qui sont eux-mêmes reliés à plus de 100 sites Accenture à travers le monde, permettant ainsi à l’entreprise d’offrir le meilleur de ses investissements et connaissances mondiales à ses clients sur le terrain.

Situé au coeur du quartier des affaires dans l’iconique Scotia Plaza, le nouveau Carrefour de l’innovation présente un aménagement à aire ouverte conçu pour la collaboration et la génération d’idées. Accenture emploie près de 5 000 personnes au Canada pour stimuler l’innovation, dont plus de 300 concepteurs, scientifiques de données et innovateurs dans ce Carrefour.

« Notre Carrefour de l’innovation offre une longueur d’avance à nos clients pour évoluer dans l’économie numérique d’aujourd’hui », indique Jeffrey Russell, président entrant d’Accenture au Canada. « Notre Carrefour réunira le meilleur de notre talent en innovation afin de permettre à nos clients canadiens de devenir les perturbateurs, et non les perturbés. »

« C’est une période stimulante pour la croissance technologique à Toronto », se réjouit le maire John Tory. « Le nombre d’entreprises ayant investi dans notre ville est le reflet d’un accès à une population active de haute qualité, une communauté d’affaires dévouée, ainsi qu’un gouvernement qui accueille les nouvelles opportunités. Le Carrefour de l’innovation d’Accenture représente une nouvelle approche à la collaboration d’affaires et technologique. Je suis fier de voir ce Carrefour ouvrir au cœur de notre ville. »

À propos d’Accenture

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions des entreprises — en s’appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services — Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec 459 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Visitez-nous au www.accenture.com.

Personne-ressource :

Alida Alepian
Capital-Image, pour Accenture
514-739-1188, poste 239
aalepian@capital-image.com

Theresa Ebden
Accenture
1 416 358 6741
theresa.ebden@accenture.com

Subscription Center
Stay in the Know with Our Newsletter Stay in the Know with Our Newsletter