Jeffrey Russell

MONTRÉAL, le 1er nov. 2018 – Accenture (NYSE: ACN) a nommé Jeffrey Russell président d'Accenture pour le Canada. Il entrera en fonction le 1er décembre et succédera à Bill Morris, qui se retire de l'organisation à la fin de février 2019.

Monsieur Russell occupe actuellement un poste de directeur général principal, avec la responsabilité de diriger la division Produits en Amérique du Nord. Celle-ci, évaluée à plusieurs milliards de dollars, couvre les secteurs des sciences de la vie, industriel, des biens de consommation, du commerce de détail ainsi que du voyage. Au cours de ses vingt années de carrière avec Accenture, monsieur Russell - natif de Toronto - a travaillé en Asie du Sud-Est, en Europe, au Moyen-Orient, ainsi qu'en Amérique du Nord, alors qu'il était basé à Melbourne, Singapour, New York, Londres et, plus récemment, Miami.

Parmi les postes de direction que monsieur Russell a occupés au sein d'Accenture, notons ceux de la division Produits au Royaume-Uni et en Irlande, des Sciences de la vie en Amérique du Nord, ainsi que celui de conseiller au niveau de la chaîne d'approvisionnement et en gestion des opérations en Asie du Sud-Est. Il s'est joint à l'équipe d'Accenture en 1998 en tant que partenaire du bureau de Melbourne, en Australie.

La direction de monsieur Morris de 2003 à 2011, puis de 2014 à aujourd'hui, a permis aux affaires d'Accenture Canada de croître de façon significative - les revenus ayant quadruplé en monnaie locale depuis 2002. Durant son mandat, Accenture a renforcé ses liens avec les entreprises et organismes gouvernementaux canadiens d'envergure, pour devenir un chef de file du marché dans les secteurs en forte croissance tels que les services numériques, d'infonuagique et de sécurité - qui représentent désormais 60% des revenus globaux d'Accenture. De plus, il a lancé divers programmes qui ont contribué au rôle prédominant actuel d'Accenture au niveau de l'inclusion et de la diversité, ainsi que de la responsabilité sociale des entreprises.

« J'aimerais remercier Bill pour ses multiples contributions auprès de nos clients, nos employés et nos communautés », a annoncé Julie Sweet, présidente directrice générale Accenture - Amérique du Nord. « Sous sa direction, Accenture s'est dépassé pour aider nos clients à traverser la rupture numérique - tout en gardant le cap sur notre engagement pour l'inclusion et la diversité, et ainsi assurer qu'Accenture demeure le meilleur endroit possible afin que nos employés puissent bâtir leur carrière à long terme. »

« Parallèlement, je suis emballée de voir Jeffrey être nommé président d'Accenture pour le Canada. Il a su générer une croissance importante dans notre division Produits en Amérique du Nord et sa grande expérience à l'international aidera nos clients à tirer profit des meilleures innovations à travers le monde. Je suis convaincue qu'il continuera de bâtir sur la base solide que Bill a contribué à mettre en place au Canada. »

À propos d'Accenture

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions des entreprises -- en s'appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services -- Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec 459 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.

Ressources média :

Theresa Ebden
Accenture
+ 1 416 358 6741
theresa.ebden@accenture.com

Subscription Center
Restez Au Courant Avec Notre Newsletter Restez Au Courant Avec Notre Newsletter