MONTRÉAL, le 16 mars 2018 /CNW/ - Madeleine Chenette, Directrice générale du bureau de Montréal d'Accenture, a été nommée parmi les finalistes des Mercuriades, l'un des plus prestigieux concours d'affaires du Québec, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Mme Chenette est finaliste dans la catégorie Leadership femme d'exception.

Madeleine Chenette, Directrice générale du bureau de Montréal d’Accenture, est nommée finaliste aux Mercuriades. (Groupe CNW/Accenture)

« Nous sommes ravis que Madeleine soit reconnue pour son leadership et son esprit d'innovation ; elle crée sans relâche de la valeur pour les clients d'Accenture, affirme Bill Morris, directeur général principal et président canadien d'Accenture. Nous félicitons tous les finalistes, lesquels sont des intendants de la vigoureuse communauté d'affaires du Québec, et nous partageons leur passion de l'innovation, du leadership et de la haute performance. »

Les lauréats seront dévoilés le 19 avril prochain dans le cadre du gala Les Mercuriades qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

Forte de 25 années d'expérience en consultation, Mme Chenette est responsable de faire croître la présence commerciale d'Accenture au Québec en concentrant les efforts à amener l'innovation aux clients, attirer les ressources les plus talentueuses et accroître l'influence de l'entreprise au sein de la communauté québécoise. Elle dirige également les pratiques d'Accenture pour les secteurs des biens de consommation et du transport au Québec. En 2012, Mme Chenette a figuré au palmarès du prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives, et elle fut reconnue à deux reprises par l'Association des femmes en finance du Québec, en 2011 et en 2013.

Mme Chenette lance un message simple à toutes les jeunes femmes qui aspirent au leadership : « Nous redéfinissons l'avenir en commençant dès aujourd'hui. Le rôle des femmes demeure encore fragile. Le talent est abondant dans la société, mais nous avons tous quelque chose qui nous rend uniques. Sachez qui vous êtes, faites appel à votre talent, utilisez-le bien et brillez. »

La semaine dernière, Accenture a annoncé que les femmes formaient à présent 41 pour cent de sa main-d'œuvre mondiale, une hausse par rapport à un peu moins de 40 pour cent en juin 2017, au moment où la société a annoncé son objectif visant à atteindre la parité hommes-femmes de son personnel dans le monde entier d'ici 2025. Accenture compte en ce moment plus de 170 000 femmes dans sa main-d'œuvre mondiale. Au Canada, elles représentent 43 pour cent de la main-d'œuvre, avec 30 pour cent dans des rôles de direction.

À propos d'Accenture

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions des entreprises -- en s'appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services --, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec plus de 435 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre environnement de demain. Durant le présent exercice financier, Accenture planifie embaucher 1 100 personnes au Canada. Visitez notre site Web au www.accenture.com.

Personnes-ressources :

Alida Alepian
Capital-Image
Tel.: 514 739-1188, poste 239
aalepian@capital-image.com

Theresa Ebden
Accenture
Tel.: +1 416 358-6741
theresa.ebden@accenture.com

Subscription Center
Stay in the Know with Our Newsletter Stay in the Know with Our Newsletter