Skip to main content Skip to Footer

NEWS RELEASE


Commanditaire fondateur de l'institut vector

Accenture devient un commanditaire fondateur de l'Institut Vecteur pour l'intelligence artificielle à Toronto

Institut appuyé par les Canadiens, le gouvernement de l'Ontario, l'industrie et l'université de Toronto.

TORONTO, le 30 mars 2017 - Accenture (NYSE: ACN) annonce qu'elle devient commanditaire fondateur du nouvel Institut Vecteur pour l'intelligence artificielle (IA) au Canada. La relation est fondée sur une vision commune ayant pour but d’identifier de nouveaux modèles d'affaires pour l'intelligence artificielle et de positionner le Canada comme chef de file de l'ère numérique.

L'Institut Vecteur — une institution sans but lucratif financée par l'industrie et le gouvernement fédéral et de l'Ontario — a pour objectif d'établir et de maintenir la position du Canada à l'avant-plan du passage mondial à l'intelligence artificielle (IA). Ensemble, avec l'industrie et les organisations d'enseignement, dont l'université de Toronto, l'Institut Vecteur visent à promouvoir et cultiver les talents et l'excellence en recherche en apprentissage profond et en apprentissage automatique, et cherchent activement des façons d'activer et de soutenir la croissance économique fondée sur l'IA au Canada.

Le lancement de l'Institut Vecteur fut dirigé par la Première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, le président du conseil d'administration de l'Institut Vecteur, Ed Clark, et le conseiller scientifique principal, Geoffrey Hinton. Une démonstration par Accenture a permi de présenter les dernières technologies en IA, notamment la plateforme d'IA et assistante virtuelle Amelia d'IPsoft, ainsi que le casque intelligent DAQRI Smart Helmet et les lentilles Microsoft HoloLens

« Nous sommes ravis de travailler avec l'Institut Vecteur dans le cadre de cette collaboration sans précédent au Canada afin d'explorer les façons de maîtriser l'intelligence artificielle par les entreprises, les gouvernements, les universités et les innovateurs. L'IA est en voie de devenir la façon prédominante de créer de nouvelles valeurs commerciales, économiques et sociales, indique Bill Morris, président et directeur général principal d'Accenture au Canada. Accenture se consacre à aider les clients canadiens privés et gouvernementaux à mieux comprendre comment utiliser l'IA pour réinventer les modèles d'affaires, exploiter toute la valeur insoupçonnée des données, et améliorer notre façon de vivre et de travailler en tant que société. »

Selon Nicola Morini, directeur général mondial, intelligence artificielle, chez Accenture, « Accenture est d'avis que les entreprises doivent établir des partenariats forts entre les industries, les gouvernements, les centres d'enseignement supérieur, et les organisations de recherche et développement, afin de tirer pleinement parti de cette nouvelle ère dans laquelle l'intelligence artificielle peut donner accès à de nouvelles sources importantes de croissance. L'Institut Vecteur à Toronto est en bonne posture pour devenir un leader en IA et notre nouvelle relation reflète l'engagement d'Accenture à aider les clients à transformer leur entreprise et améliorer les résultats qu'ils obtiennent. »

À propos d’Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d'une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions administratives — soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solution au monde —, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec un effectif comptant près de 401 000 personnes au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture prévoit embaucher 1 300 personnes au Canada au cours du présent exercice financier. Accenture stimule l’innovation pour améliorer la façon dont on travaille et on vit partout dans le monde. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.



Contact:

Theresa Ebden
Accenture
Tel : +1 416-358-6741