Skip to main content Skip to Footer

CARRIÈRES


Profil d’employé:

Samantha K.

Nom

Samantha K.

Poste

Directrice de l'exploitation du centre d'appel

Emplacement

Canada

Filière métier

Operations Careers

Domaine de compétences

Gestion et solutions en environnement de travail

Education

Diplôme de l’Université Western Ontario

Ce Que Je Fais

Ce qui m'a attirée chez Accenture, c'est l'accent mis sur la haute performance. J'étais enthousiasmée par le fait que j'aurais le pouvoir nécessaire pour créer le type d'environnement de centre d'appels où les gens seraient engagés et auraient plaisir à essayer de nouvelles choses, à tous les niveaux. 

En tant que cadre au sein des Services d'IPA pour les services publics d'Accenture, je gère l'exploitation d'un service à la clientèle pour deux centres d'appels qui soutiennent notre client BC Hydro. À ce poste, je suis responsable de la direction pour la gestion de l'équipe, l'ensemble de la gestion de l'entreprise, la satisfaction du client, le rendement financier et la croissance de l'entreprise pour le service à la clientèle de l'ABSBC et les services de planification des groupes d'effectif. J'ai une passion pour les centres d'appel et j'aime leur atmosphère survoltée.

J'aime établir de solides relations avec mes équipes, les encourager à être créatives, à partager des idées et leur inspiration. La partie que je préfère dans mon poste est de développer de jeunes directeurs, de les voir prendre leur place et découvrir leurs forces. 

En 2007, nos centres ont remporté le prix des centres d'appel de Colombie-Britannique. Nous étions ravis que nos réalisations soient reconnues au niveau provincial. C'est la récompense du dur labeur des équipes, de leur passion et de l'attention qui change les choses.

Un Jour Dans Ma Vie


Ce qui est amusant dans le fait de travailler dans un centre d'appels c'est qu'une journée typique peut vite tourner au chaos, le temps de le dire. Je supervise deux centres d'appels pour un client de service public et lorsqu'il y a une coupure de courant, n'importe où en Colombie-Britannique, on nous appelle! Cela peut être un défi que de gérer 200 employés qui servent des clients. Je suis aussi responsable du maintien des relations avec le client, de travailler en collaboration sur les projets pilotes en plus de mettre en place des pratiques d'excellence de l'exploitation qui nous permettront d'abaisser les coûts de service. J'ai une équipe de 10 directeurs qui dépend de moi et que j'accompagne le plus souvent. Je dois leur faire valoir plusieurs occasions qu'ils ont de peaufiner leur performance. J'ai environ 90 minutes de transport aller et retour et j'utilise ce temps pour tenir des réunions téléphoniques, à mains libres évidemment!


Hors Du Bureau

Il y a cinq ans, j'ai adopté un chiot Golden retriever et depuis, nous sommes inséparables. Je passe le plus clair de mon temps libre avec Casey et mon nouveau conjoint, Ian, nous accompagne.

J'avais beaucoup de mal à équilibrer ma vie privée, ma vie professionnelle et mon trajet quotidien de trois heures, et j'étais incapable de poser mon Blackberry. J'ai décidé de parler à mon directeur chez Accenture afin de trouver une solution pour trouver un meilleur équilibre. Maintenant, je travaille habituellement à la maison les vendredis et j'essaie d'organiser deux fois par semaine une pause dîner avec mon chien pour que je puisse prendre un peu l'air. Ça a fait une grande différence dans ma vie et je suis maintenant plus productive que jamais. Ça ne fait jamais de mal de se renseigner; vous n'avez pas à souffrir en silence.

Mon Conseil

 



Trouvez un mentor qui vous aidera à naviguer le monde d'Accenture et qui vous montrera les ressources qui vous sont offertes. Cela vous aidera grandement. Une fois que vous aurez pied, faites du bénévolat lors d'occasions spéciales; cela vous permettra de connaître autre chose, de rencontrer des gens et de réseauter.