Le changement. À la lettre.
Michael Puglisi
Gestionnaire principal, responsable de la prestation en Technologie
Austin, Texas
Le changement. À la lettre.
Gestionnaire principal, responsable de la prestation en Technologie
Austin, Texas
Offrir aux collectivités éloignées un meilleur accès aux soins de santé.
L’éducation à la santé dans les collectivités défavorisées et éloignées exige un certain sens de l’innovation. C’est ce dont Accenture a fait preuve lorsqu’elle a collaboré avec Amref Health Africa pour améliorer les capacités des appareils mobiles afin d’élargir l’offre des programmes d’information d’Amref dans les pays subsahariens. Et c’est là que le programme Partenariats de développement d’Accenture a été mis à profit, et que Michael Puglisi et son équipe ont répondu à l’appel. Michael s’est absenté de ses affectations habituelles auprès de clients du secteur de l’assurance et s’est rendu à Nairobi, au Kenya, où il a passé environ un an à aider Amref à atteindre ses objectifs de prestation de services – l’organisation souhaitait utiliser la technologie des télécommunications pour former des gens dans les régions éloignées afin qu’ils deviennent des instructeurs en soins de santé au sein de leurs communautés. Or, cette technologie devait être spécialement adaptée.
Selon Michael, l’objectif de son équipe était de concevoir une plateforme d’apprentissage mobile pour aider à former les membres des collectivités dans les pays subsahariens sur les soins de santé. À leur tour, ils transmettraient à leurs amis, à leurs familles et à leurs voisins les notions de base de la prévention des maladies, des soins prénatals, de la nutrition, de la vaccination et ainsi de suite. Grâce à la technologie cellulaire et aux appareils portatifs familiers – que ce soit les vieux téléphones à clapet ou les plus récents téléphones intelligents –, la plateforme rend certains services, notamment ceux de clavardage de groupe, plus accessibles et conviviaux. Aux dernières nouvelles, environ 74 000 personnes en Afrique ont utilisé la plateforme et environ la moitié d’entre elles ont reçu une formation complète en santé communautaire. Michael, qui s’est joint à Accenture il y a 17 ans, dit que l’aventure à Nairobi l’a obligé à sortir de sa zone de confort de bien des façons – et qu’il la vivrait de nouveau sans hésiter.
Le métier de Michael vous inspire? Découvrez nos carrières en technologie.
Recherchez parmi des postes qui vous conviennent. Nous cherchons des joueurs d’équipe passionnés, curieux, créatifs et orientés solutions.
Des astuces carrière, des perspectives d’initiés et des analyses d’industrie qui sont d’actualité et proposés par des gens qui travaillent ici.
Recevez des alertes emplois, les actualités et des conseils d’experts, selon vos préférences. Découvrez des possibilités enrichissantes.